Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RC GARCHES
Derniers commentaires
RC GARCHES
RC GARCHES
6 octobre 2008

SENIORS 5 Octobre: Premiers matchs et premières victoires

Froid. Vent. Crachin. Ciel gris... l'automne est là. Pour un premier match de championnat, ce n'est pas vraiment un temps idéal. Qu'importe. Car dans ces conditions difficiles, le RC Garches va pourtant commencer sa saison de la meilleure manière qui soit...par 2 victoires face à Athis-Mons.

La démonstration de la réserve

L'équipe réserve, dont le groupe homogène est finalement proche de celui de l'année dernière, n'a pas raté sa rentrée. Dans un match à sens unique, arbitré par Laurent, venu jouer les LCA, les locaux ont dominé de la tête et des épaules une réserve d'Athis-Mons rapidement dépassée.

Les garchois ont séduit les spectateurs par un jeu rapide, dans lequel les avants, moins lourds mais plus solidaires que leurs adversaires, ont enchainé quelques groupés pénétrant trés intéressants - une nouvelle facette de leur jeu fort appréciable - et fait preuve d'un soutien quasi sans faille durant toute la rencontre lors des regroupements. On a même apprécié les charges terribles d'un Zeb transcendé (par une charmante présence féminine sur la touche diront certains) qui s'est offert un bel essai tout en force.

Du coup, comme le dit l'expression consacrée, le demi de mélée a "joué dans un fauteuil". Et comme Thomas, à l'ouverture, a parfaitement distribué le jeu, la vista des trois-quarts à fait le reste. François et Maxime ont souvent enrhumé leurs adversaires pour libérer de beaux ballons sur les ailes. Garches a offert un festival d'essai - 11 au total - pour s'imposer 67 à 0.

Julien restait néanmoins modeste et réaliste à la fin du match "C'est une belle prestation, mais face à une équipe faible".

J'en profite pour vous donner des nouvelles du 10 d'Athis, sorti à la 1ere minute du match, et dont j'ai pris des nouvelles ce matin : fracture d'une cote. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

La première, dans la douleur

On retiendra surtout la victoire, plus que la manière. Dans un match rugueux face à des "gros cochons", agrémenté d'une petite distribution de baffes amicales qui a valu un carton jaune et - plus surprenant - un carton blanc - à nos premières lignes Jéjé et Thierry, Garches a réussi a prendre les trois points de la victoire.

Après avoir viré en tête à la pause, 9 à 5, la deuxième mi-temps a été équilibrée. Si Athis a entretenu l'espoir en revenant à 9-8 suite une pénalité, Benoit redonnait quatre points d'avance à quelques secondes de la fin (12-8). 

Les rouge et blanc - qui jouent en bleu - ont bafouillé leur rugby, n'arrivant jamais à s'imposer face à un adversaire accrocheur (frappeur diront certains). Une prestation en demi-teinte donc.

Les spectateurs ont néanmoins pu admirer les performances de petits nouveaux qui, pour leur première apparition, ont trouvé rapidement leur place au sein de l'effectif Garchois.

Le Mumu d'or a été accordé à Coco. Après la dernière pénalité, alors que tout le monde pensait d'ailleurs le match terminé, et que Jérôme s'élançait pour démarrer la haie d'honneur, l'arbitre fait tout de même jouer le coup d'envoi. Et Coco de se placer juste devant le botteur pour le contrer.... sacré Coco.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité