Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RC GARCHES
Derniers commentaires
RC GARCHES
RC GARCHES
19 octobre 2008

Doublé Garchois

"Franchement, je vous le dis, vous m'avez fait plaisir"
En une phrase, Momo a résumé la situation. Garches a battu Clermont, et se relance après le faux pas de Gargenville. Et comme la réserve n'a pas tremblé non plus... nous avons connu un beau week-end aux Haras Lupins

La réserve sans trembler

Honneur à la réserve pour commencer le récit de ce week-end. Toujours aussi homogène et solide, le groupe a parfaitement rempli son contrat en s'imposant 49-5. Une victoire sans contestation possible, face à une équipe de Clermont dont j'aurai peut-être tendance à penser - c'est un avis personnel - qu'elle a totalement déjoué en première mi-temps.

Il n'aura pourtant fallu qu'une minute environ pour que Emilien aplatisse le premier essai entre les perches sur un ballon récupéré dans un regroupement. Peu après, c'est Nicolas Rancoule qui faisait parler sa puissance. Plus présents, plus solidaires, plus forts dans les mauls, les garchois étaient gavés de ballons... et c'est normalement qu'ils se détachaient en première mi-temps avec 4 essais transformés en une demi-heure (Merci aux marqueurs de se faire connaître).

L'envie était Garchoise. Le physique également. Clermont, plus agé, accusait le coup rapidement.

En deuxième mi-temps, Garches à géré son effort. Clermont a repris un peu de poil de la bête. Mais sans pour autant vraiment inquiéter Garches qui a certes encaissé un essai anecdotique à 5 minutes de la fin, mais répliqué sur une dernière percée de Thomas de Corbier.

Score final, 49-5.

Dans les autres rencontres, Parisis a gagné à Lagny (17-14), Athis-Mons bat Gargenville (51-15). Je n'ai pas encore le score en réserve de Rugby Sud / Alfortville (merci de l'indiquer en commentaire si vous l'avez). Mais grâce au bonus, Garches se détache en tête.

La première tue le match en première mi-temps

Il aura fallu quelques minutes pour que le match se lance vraiment. Une pénalité de chaque côté, 3-3 après 8 minutes. Et Garches a "enclenché la deuxième". Le premier essai est l'oeuvre d'Adrien. Puis sur une superbe action à l'aile, Eric Robiez marquait le deuxième essai imité quelques instants plus tard par François Jover.
Garches pratiquait un beau rugby, appliquant à la lettre les consignes de Momo : occupation du terrain et pressing sur Clermont qui commettait beaucoup d'erreurs.
Avant la pause, Gonzo aggravait la marque grâce à un nouvel essai. Garches prenait le large 31-3.

La deuxième mi-temps allait être pourtant moins facile. La fatigue se faisait sentir. Et même si Marius marquait un nouvel essai (36-3), c'est bien Clermont qui se montrait plus entreprenant. Mais souvent trop maladroit.

C'est d'ailleurs à un joueur de Clermont que pourrait revenir le "mumu d'or" pour avoir hurlé de plaisir après avoir aplati victorieusement l'essai... en ballon mort.

Clermont marquera bien deux essais à la 72e et 80e minutes, pour revenir à 36-20, sur un dernier essai qui prive Garches de son point de bonus.
Mais Garches, discipliné, sérieux, déterminé avait fait le plus dur au début.

A noter dans les autres rencontres : Parisis a gagné à Lagny (14-11), Athis-Mons bat Gargenville (10-5) et Rugby Sud bat Alfortville (26-13)

Au classement - si mes calculs sont exacts - nous sommes premiers ex-aequo avec Athis et Gargenville (9 pts) mais en tête grâce à un meilleur goal-average.

Publicité
Commentaires
J
Est ce que les vidéos prises par arnold du match sont visible quelque part ?
Publicité
Archives
Publicité