Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RC GARCHES
Derniers commentaires
RC GARCHES
RC GARCHES
23 novembre 2008

Victoires à Rugby Sud... dans des conditions météo inouies

Le déplacement de cette année à Fontainebleau restera dans les mémoires.

Presque à l'heure à la gare, les Garchois partaient une nouvelle fois pour ce long déplacement en bus chez Fontainebleau, des "habitués" de la poule.

Le trajet orchestré par notre chauffeur Jacky, désigné "mumu d'or" de la journée, restera un moment d'anthologie. Je ne peux pas dire qu'il nous a tout fait...mais presque. Il faut dire que pour aller à Champagne sur j'sais plus trop quoi, il avait choisi la technique du "j'vous fais visiter avant les villages avoisinants". Certes, je n'ai rien contre le fait de revoir le magnifique chateau de Fontainebleau. Mais enfin, nous étions attendus. Et là, ça se corse. Pas de GPS, passe encore. Pas de trajet imprimé à l'avance, déja c'est plus osé. Ne pas vouloir regarder sa carte, alors qu'il en a une, c'est presque risible. Mais refuser de s'arrêter pour demander son chemin et de laisser Arnold descendre se renseigner, là, ça devenait inédit. Mais que voulez-vous, le chauffeur de bus est fier. Il est perdu, en retard...mais il ne s'abaissera pas à demander sa route. Je passe sur l'amabilité, le chauffage trop chaud ou trop froid... mieux vaut en rire qu'en pleurer.

Mais le trajet n'était finalement que le moindre de nos soucis. En effet, à peine sortis du bus, et alors que le froid se faisait immédiatement ressentir, une légère pluie fine commençait à tomber. Celle-ci allait s'intensifier rapidement pour laisser place à de la neige, qui soutenu par un vent marqué, piquait le visage des joueur. C'est dans ces conditions de froid extrême, accru par la neige et la pluie qui tombaient sans discontinuer, que se sont déroulés les deux matchs.

Inarrêtable réserve

Aucun arbre ne pousse jusqu'au ciel. Et peut-être que la réserve perdra prochainement son premier match. En attendant, elle enchaîne une sixième victoire bonifiée, acquise dans des conditions particulièrement difficiles.

En première mi-temps, Garches réussissait à bien occuper le terrain. Compte tenu des éléments climatiques, Garches restait lucide, défendait avec vigueur et le jeu au pied précis et bien inspiré de Thomas permettait de mettre la pression sur RS tout en restant hors de danger. Une pénalité de Pierre permettait de mener à la mi-temps (3-0).  Trempés, frigorifiés, mais bien décidés à tuer le match, les Garchois attaquaient la deuxième mi-temps sur un bon rythme et continuaient de jouer dans le camp de RS. Stratégie payante avec le premier essai de Thomas de Corbier, non transformé, quelques minutes après la reprise (8-0). 

Sous la houlette de Capitaine Alex, et dynamisés par la rentrée des remplaçants, Garches impose son jeu à une équipe de Fontainebleau trop limitée. Garches commence à trouver des trous dans la défense de RS. Et sur une superbe percée de 60 mètres, avec 2 ou 3 crochets d'école, Benoit marque le deuxième essai, transformé par Pierre. Garches prend le large et se prend à rêver au bonus. (15-0). Un rêve que Thomas Bellier, particulièrement en forme, transformera en réalité sur une magnifique percée le long de la ligne. Victoire 20-0 de Garches.

On savait qu'un groupe était né...On en trouve la confirmation dans cette victoire courageuse. Bravo les gars !

Pr info : Lagny - Athis 7-24 / Parisis-Clermont 38-6 (avec bonus offensif)

La première redresse la tête

Pour la première, la victoire était indispensable après deux revers successifs.

Bonne entame de match de Garches, à travers un gros pressing et un long moment joué dans les 22 de Rugby Sud, et concrétisée par une  pénalité réussie par Maxime qui permet d'ouvrir le score (3-0). Puis Garches marque un premier essai transformé par l'intermédiaire de Sébastien Pommier, suivi d'un nouvel essai signé Web qui permet de faire le trou avant la mi-temps 15-3). Et même si RS inscrit une pénalité, et que Max laisse quelques points en route, Garches tient le bon bout dans ce match.
En deuxième mi-temps, peu de points seront inscrits. Les conditions de jeu déplorables empêchant l'une et l'autre équipe de déployer leur jeu. RS marquera bien un essai, suite à une imitation réussie par Benoit de son idole, à savoir Clément Poitrenaud en finale de H-Cup 2004. Mais c'est Garches qui initie les mouvements les plus intéressants sans pour autant parvenir à scorer et se mettre à l'abris. Mais le score allait en rester là.
En fin de match, Paul de Boudemange et Marius ont fini au poste de centre et d'ailier suite à de nombreux changements. C'est vous dire.

Garches tenait une victoire précieuse, acquie dans la douleur et le froid. Une éclaircie à confirmer dés le prochain match.

Pr info : Parisis - Clermont 13 à 8 / Alfortville - Gargenville 22-10 / Lagny - Athis 6-0

Le retour en bus fut particulièrement chantant. Un hommage a même été rendu à la marraine de notre cher entraîneur.

Seul bémol, rejoignant une remarque de Momo la semaine dernière, et je peux dire que ce bémol n'engage pas que moi : La Cigarette. Fumer est un choix personnel. Mais fumer dans un bus fermé, sans demander ni respecter les non-fumeurs est une attitude contradictoire avec l'esprit d'équipe. A méditer.

Si les conditions ont été difficiles pour les joueurs, elles l'ont également été pour les dirigeants et supporters. Un grand merci à Didier, Momo, Michel et Gaelle, qui ont bravé la tempête pour venir assurer toute la partie logistique, ou simplement encourager, afin que vous n'ayez, vous joueurs, qu'à vous occuper de la victoire.

Deux belles victoires en forme de rayon de soleil.

Attention : prochain match le 7 décembre à domicile face à Parisis... La rencontre au sommet.

Publicité
Commentaires
L
Aargh, Cheyenne resurgit du passé. Si jamais il lui vient l'idée de dévoiler toutes les frasques de ma vie passée, mon image de garçon sage est définitivement grillée à Garches.<br /> Bon, ok, c'est de la private joke totale. Mais voyez le bon côté des choses amis garchois, on nous lit même au pays de l'USAP !
C
Petit message personnel pour le "blogmaster":<br /> <br /> Méfie-toi, je pourrais laisser involontairement échapper des infos sur ta vie d'avant... et conter tes aventures de jeune écuyer, du Monos au Leo Lagrange, avant que tu ne sois enfin adoubé Chevalier de l'Ordre Sacré du Kama Sutra...<br /> <br /> Ceci mis à part, bravo pour vos deux victoires.<br /> <br /> A +
B
Maréchal, maréchal, ami de ma femme ! (bis)<br /> Sauriez-vous planter un clou dans le/la de ma femme ? (bis)<br /> <br /> Non, Non, Non, Non, je ne puis,<br /> J'ai perdu tous mes outils :<br /> Mon enclume et mon marteau, <br /> Et mon tablier de peau !<br /> Mais, j'ai ma lime qui lime,<br /> Mon p'tit bout qu'en r'demande, qu'en r'demande,<br /> J'ai ma lime qui lime,<br /> Mon p'tit bout qu'en r'demande un coup.
Z
J'avais oublié le couplet sur le corbeau... LOL !
L
En revenant des bords de la Vologne<br /> On a noyé le petit Grégory<br /> On a noyé, na noyé, na noyé, na noyé<br /> On a noyé le petit Grégory.<br /> Plouf plouf plouf....plouf<br /> <br /> Pour le noyer, il faut savoir s'y prendre<br /> Lui lier les mains et le bien baillonner<br /> Lui lier les mains, lier les mains, lier les mains bis)<br /> Lui lier les mains et le bien baillonner.<br /> Glou glou glou ... glou<br /> <br /> En remontant il est déjà tout vert<br /> Le petit homme a d'l'eau plein les artères<br /> Le petit homme, petit homme, petit homme, petit homme<br /> Le petit homme a d'l'eau plein les artères.<br /> Flop flop flop ... flop<br /> <br /> Oh mais mon dieu quel est l'horrible oiseau<br /> Qu'a tué l'enfant mais bien sûr c'est l'corbeau<br /> Qu'a tué l'enfant, tué l'enfant, tué l'enfant (bis)<br /> Qu'a tué l'enfant mais bien sûr c'est l'corbeau<br /> Crôa crôa crôa ... crôa<br /> <br /> Pour tout cercueil il n'y a qu'un sac poubelle<br /> Un sac poubelle avec de la ficelle<br /> Un sac poubelle, sac poubelle, sac poubelle (bis)<br /> Un sac poubelle avec de la ficelle.<br /> Prop'sac prop'sac prop'sac ... prop'sac
Publicité
Archives
Publicité