Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RC GARCHES
Derniers commentaires
RC GARCHES
RC GARCHES
15 mars 2009

La balade verte face du RCG face à Gargenville

Un vrai temps de printemps : soleil et chaleur étaient au rendez-vous pour ce rattrapage face aux "verts" de Gargenville. Un temps idéal pour se faire plaisir.
Étonnamment - ou pas - c'est avec le beau temps que reviennent les joueurs. Avec autant de joueurs présents que de places disponibles sur les deux feuilles de match, François et Momo faisaient face à une situation inédite cette saison. Rien à voir avec Lagny la semaine dernière...

Actuellement blessé, Marius s'est livré volontiers à l'exercice du résumé du match de la réserve

Le match de la réserve, vu par Marius

Tout commence rapidement, avec 2 essais coup sur coup de Louis qui "fait le periph" au 11 adverse, imité peu après par Polo, qui d'une très belle feinte de passe prend l'intervalle et marque.
Garches prend l'ascendant sur un adversaire rapidement dépassé.

Vient alors l'action du mumu d'or : Polo, qui refait exactement la même feinte que sur l'essai précédent, décide d'aller sous les poteaux aplatir le ballon a une main... et c'est le moment qu'il choisit pour lâcher le ballon. A sa décharge, il faut savoir qu'il n'y avait aucun joueur qui lui mettait la pression. L'arbitre siffla en-avant. Après le match Polo expliqua qu'il n'y avait pas en-avant mais en-arrière...

A la mi-temps - largement en faveur de Garches 19-0 - Polo s'excusa au groupe et sur la reprise se fit totalement pardonner en mettant un essai après avoir contré un coup de pied du 10 sur un ballon qui sortait d'une de leur mêlée dans leur 22!
Sur le renvoi suivant, les gros avancent d'une trentaine de mètre. Garche ouvre jusqu'à Max qui perce et qui passe a Polo qui marque entre les perches (un triplé, ça se fête... non ?)
Après une grosse pression de 5 minutes, Pierre Lacaux slalome dans la défense et aplatit.
Les actions s'enchaînent. Gargenville est dépassé. Garches reste sérieux. Sur une mêlé verte, dans leur 22, le ballon est récupéré par le pack Garchois. S'en suivent plusieurs temps de jeu, et une intérieure du 10 pour Quentin Laligand qui y va de son essai.
Nouvel essai de Garches peu après : Eric Robiez, après une course de 40 m le long de la touche qui déborde tous le monde et aplatit en terre promise!
Après une petite révolte de l'équipe adverse, Garches se retrouve dans ses 22 m. Pierre Lacaux, qui joue 13 à ce moment du match, relance et perce jusqu'au 50, passe a Charles qui se retrouve en 1 contre 1 contre le "super 11" adverse qui fait des feintes de plaquages et laisse Charles aller aplatir.
Puis vient le dernier essai de Eric, qui, encore le long de la touche, enrhume tout le monde!

Cela fait 10 essais. Ajoutez les 8 transformations de Max, et vous obtenez 66-0. N'en jetez plus, la coupe est pleine. Le match est même raccourci de quelques minutes à la demande de Gargenville. .
Mission parfaitement accomplie pour Garches qui montre la voie à la première.

La première : la victoire avec la manière

Qu'il est agréable de pouvoir commencer un compte-rendu en se disant qu'il faudra parler "victoire" et non "carton" et "indiscipline".

Ce dimanche, Garches à mis la manière pour venir à bout d'une équipe de Gargenville tout à fait correcte dans son engagement - rendons hommage à leur état d'esprit - et s'imposer 27-3 dans un match globalement dominé.

Garches a su prendre le match par le bon bout, et le manque de réussite du buteur adverse - au moins 3 pénalités ratées - ne leur a pas permis de rester dans le match.

C'est tout d'abord Yohann qui ouvre le score d'une magnifique pénalité de 40m. Après s'être vu refusé un essai valable (mais ce n'est que mon humble avis) de Pipo, Garches qui joue sérieusement dans tous les compartiments du jeu - en particulier en mélée fermée - marque un premier essai par l'intermédiaire d'Eric, suite à une pénalité jouée à la main dans les 22 de Gargenville. 

A la pause, Garches mène 10-0. Jamais vraiment inquiété, grâce à une défense vigilante et sérieuse, Garches peut simplement regretter sur cette première mi-temps d'avoir vendangé 1 ou 2 essais.

Après avoir concédé une pénalité en début de deuxième mi-temps, le RCG va reprendre sa marche en avant avec plusieurs mouvements intéressants, conclus par des essais de François Jover qui plonge aplatir entre les jambes de deux défenseurs au ras d'un regroupement, ou Comar qui s'échappe sur le long de la touche.

Je n'ai plus le nom de celui qui a marqué le dernier essai - désolé, je peux pas tout faire - qu'il se fasse connaître.

Au final, Garches s'impose avec la manière dans un match globalement dominé. Si on regrette un peu d'indiscipline dans les regroupements, on appréciera le travail collectif et le plaisir retrouvé.

Tous vos commentaires et toutes vos analyses sont les bienvenus.

La phrase du jour, elle est signé de Guy quand, à la fin du match nos deux entraineurs nous livraient leurs impressions à chaud il remarqua spontanément que son fils n'arrêtait de se toucher un endroit que pudeur et décence m'interdisent de nommer ici.

Publicité
Commentaires
B
Espérons que le fils Jover soit plus porté sur le "bitte schon" que sur le "bite au cirage" de son très honorable père.
D
D'ailleurs on va nommer un responsable vidéo après avoir nommer des responsables ballons et pharmacies.<br /> Je serais absent demain mais présent jeudi et bien sur dimanche.
P
euh pardon, y'en a un qui revenait trés fort dans l'enbut qui m'a empéché d'aller sous les poteaux ! je pense que l'arbitre aurait put demander la vidéo....<br /> bravo les mecs. travaillez dur cette semaine, je suis en déplacement et je ne pense pas pouvoir m'entrainer avec vous cette semaine.
J
pourtant c'est pas vraiment nouveau comme habitude<br /> <br /> Sinon ya que Jacques "Zieg heil" de boudemange qui n'a pas marqué (ou presque marqué) dans le match de gala des dbm...bouh le mauvais
G
Bah l'autre il se touche la bite parce qu'il arrive plus à la voir avec sa brioche!!!!<br /> alors il se rassure en se la touchant !!!!<br /> <br /> pour info, c'est Jean De Boudemange l'auteur d'un superbe essai
Publicité
Archives
Publicité