Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RC GARCHES
Derniers commentaires
RC GARCHES
RC GARCHES
4 mai 2009

le RCG jouera le Championnat de France

Grâce à la victoire de ce week-end à Saint-Quentin, le RCG arrache le dernier billet pour le Championnat de France de PH.

Rendez-vous est pris le 24 mai pour affronter Cluny (Franche Comté) en 32e de finale. Bloquez tous la date dans vos agendas !

La der de Manu

Difficile de commencer ce billet sans rendre hommage à Manu qui jouait son dernier match. Après 20 ans de bons et très loyaux services à Garches, Manu a porté une dernière fois le brassard de capitaine. Et c'est sans doute cette once de motivation supplémentaire qui a permis aux garchois de livrer une belle prestation, conclue par une victoire probante.

Ce billet et cette victoire lui sont entièrement dédiés.

Après un déjeuner tous ensemble à Garches (merci encore à Didier pour la logistique), et quelques minutes passées à observer les joueurs de foot lusitaniens agresser les arbitres, provoquant la démission du trio arbitral (si, si authentique... et c'était un tournoi amateur du dimanche), le convoi garchois s'élance vers SQY. Très en avance, nous aurons pour une fois le loisir de nous changer et nous préparer en toute sérénité.

Les mots de Manu sont dans tous les esprits "vingt ans dans ce club, mes plus beaux souvenirs, mes plus belles amitiés" ... "merci de me donner une fois de plus la chance d'etre votre capitaine pour ce dernier match que je veux finir sur une victoire".
Alors oui, tout Garches a répondu présent et offert à Manu un match à son image : plein et engagé, défendant comme des morts de faim pour offrir de beaux ballons de relance aux trois-quarts.

En première mi-temps, Garches fait preuve d'un gros courage devant, perturbant énormément le 8 de SQY. Et par deux fois, Gonzo puis Sébi, venu au soutien de ce même Gonzo, vont finir en terre promise. Avec une pénalité en plus, le score est de 15-0 à la mi-temps. Garches mérite de mener aussi largement et fait déjouer SQY.

Le scénario s'inverse en deuxième mi-temps. SQY domine outrageusement, mais se heurte à la défence garchoise d'une part, et commet trop de fautes d'autre part. Ajoutez à cela les trois pénalités ratées, et la tâche devient compliqué pour SQY. A l'inverse, Garches profite d'une de ses rares incursions pour scorer. Après avoir raté la balle de Ko sur une percée de Marius qui ne peut hélas pas servir Max, Garches marque une pénalité. Quelques instants plus tard, François fait le tour de
la mélée, de son vis-à-vis...et hop, regardez mes crampons, je suis dans l'en-but. Le match est plié.
SQY marquera bien deux essais dans les dernières minutes, mais sans conséquences sur le résultat.

Garches l'emporte 23-15 et file en 32e de finale. Un résultat inespéré au vue de la saison.

Privé de phase finale pour des raisons professionnelles, Manu nous a ouvert les portes du championnat de France.

A nous d'en profiter pleinement en nous mobilisant plus encore aux entrainements, pour préparer au mieux ce grand rendez-vous et lui dédier nos prochaines victoires.

Publicité
Commentaires
B
Bravo les copains!!<br /> Félicitations à Manu pour cette carrière exemplaire sous le maillot rouge et blanc.<br /> Et longue vie au RCG!
Publicité
Archives
Publicité