Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RC GARCHES
Derniers commentaires
RC GARCHES
RC GARCHES
11 avril 2010

Saison 2009-2010 / Episode 15 : matchs références à Chelles

Et bien non, je n'ai pas retenu un de nos excellents jeux de mots envisagés ce jeudi pour faire le titre de cet article. Certes, jouant sur la ressemblance auditive entre la marque pétrolière Shell et notre adversaire du jour, j'avais envisagé plusieurs titres : du très facile "Garches fait le plein à Chelles", à "10 points au total à Chelles", tout était possible. Et avec l'aide de quelques elfes (ah ah ah), j'aurai pu trouver des blagues encore plus raffinées (comme le pétrole). Mais j'ai ce soir un coup de pompe (oui, ok, facile, j'avoue). Peut-être que ça me ferait du bien de partir en vacances. Et la destination choisie : c'est chelles (Seychelles ...mon dieu que je suis drôle ce soir)

Bon, j'arrête là... j'espère quand même que vous avez aimé ce petit florilège.

Autre florilège, celui des essais de la réserve et de la première, au terme de deux matchs pleins, véritables matchs références qui doivent servir de rampes de lancement pour les phases finales.

La réserve en trombe

Il aura fallu quelques minutes à la réserve pour parvenir à se régler dans ce match. Sans jamais ce faire peur, la réserve a dominé son adversaire dès le début du match, appuyant son emprise sur un pack solide, solidaire, qui a fait preuve de beaucoup d'envie et de détermination. Bénéficiant pleinement du travail entrepris depuis mois, et face à un pack adversaire pourtant plus lourd, Garches à systématiquement pris l'ascendant devant : en mêlée ouverte comme en mêlée fermée, les "gros" ont fait le boulot. Et ce n'est pas un hasard si c'est Nils qui au sortir d'une combinaison en touche parfaitement jouée, allait aplatir le premier.

Durant la première mi-temps, Garches envoyait du jeu et marquait à nouveau deux fois par l'intermédiaire de Marek, qui une fois lancée sur les ailes n'a rien à envier à Vélib dans l'art du contournement. Bon, faut dire que le garçon a un PB (Personal Best) à 11'34 sur 100 mètres... ça aide. Ce qui ne l'a pas empêché de récolter son premier Mumu : alors qu'il avait fait le plus dur, et semblait en position d'aller marquer, Marek, très altruiste, temporise et fait une passe ... au pilier de Chelles qui passait par là.

Après 25 minutes totalement dominées, Garches baissait un peu de rythme et subissait. A la mi-temps, Garches virait en tête, mais sentait bien que Chelles n'avait pas totalement abdiqué.

Alors au retour de la pause, nos garchois - qui avait refait le plein - ont passé la deuxième et se souvenant qu'à l'aile, la vie est belle, ont marqué de nouveaux essais par Cathou, dés la reprise. Ce sont ensuite Louis, Martin, François Tixier et Valério d'un long run le long de la ligne qui ont enfoncé le clou. L'essai encaissé par Garches n'aura finalement été qu'un incident.

48-5 au final, grâce à 4 transformations. On aurait pu atteindre les 50 si Nils, face au poteau, n'avait pas réussi l'exploit de mettre sa transformation sur le poteau gauche. Il peut remercier Marek, sans quoi le Mumu était pour lui.

La réserve prend un bonus mérité au terme d'un match sérieux, pris par le bon bout, et durant lequel tous les joueurs ont montré beaucoup d'envie et d'engagement. Rendez-vous est pris avec SQY dimanche prochain.

La première tient son match référence

Je n'hésite pas à m'associer à Momo qui a vu dans la prestation de la première un match référence, tant la prestation garchoise a été pleine et plaisante à regarder.

Même si Chelles a ouvert le score, Garches à vite répondu par un essai en bout de ligne de notre capitaine Jéjé - un 3/4 digne de Bastaraud. 5-5 après 10 minutes de jeu. Garches domine l'ensemble de la première mi-temps. Là encore, le pack fait un travail de fond efficace et use Chelles. Jambon multiplie les charges, Comar court partout comme d'habitude...

Chelles réduit à 14 suite au carton blanc de leur pilier résiste pourtant. Et le score est toujours nul à la pause

François Tixier, plus rapide qu'Usain Bolt.

A la mi-temps, quelques changements s'opèrent. François Tixier va rentrer en jeu en tant que pilier. Engagement, premier sprint pour être à la réception... mais emporté par son élan, celui-ci se met à la faute et écope d'un carton blanc, après avoir passé en tout et pour tout ... 8 secondes sur le terrain selon le chronométreur officiel. Une performance qui sera saluée comme il se doit d'un Mumu.

A 14 contre 14, le match est toujours aussi plaisant et Garches domine. A la 8e minute, François Comar, très en jambe, transperce avec autorité le rideau défensif sur une attaque en première main, navigue parfaitement et sers Guillaume qui s'en va aplatir. 10 - 5 pour les rouge et blanc.

Comar qui s'illustre à nouveau quelques instant plus tard sur une nouvelle percée, à la suite de laquelle Garches enchaîne plusieurs temps de jeu et met Chelles à la faute. Tixier joue vite le coup et trouve Jambon pour un relais gagnant. Nouvel essai, transformé cette fois-ci : 17 - 5. Garches a pris le large au score et ne semble plus pouvoir être inquiété par un adversaire un cran en dessous.

C'est Charles Gore qui marquera le dernier essai : sur un mêlée à 5m de l'en-but de Chelles, le 9 adverse dégage, mais se fait contrer par Charles, qui n'a plus qu'à aplatir.

Score final, 22 - 5. Garches livre une de ses prestations les plus abouties et confirme la bonne dynamique du groupe depuis quelques matchs.

Dans son chef d'oeuvre "Quatre-vingt treize", Victor Hugo écrivait "Une idée fixe aboutit à la folie ou à l'héroïsme". Avec l'idée fixe de la victoire et de la montée, Garches se prépare un avenir dont nous serons tous les héros

Publicité
Commentaires
V
Bonjour Messieurs,<br /> <br /> J'espère que Momo paye son BBQ pour ce petit match entre futurs promus...enfin on l'espère !<br /> <br /> A dimanche
Publicité
Archives
Publicité