Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RC GARCHES
Derniers commentaires
RC GARCHES
RC GARCHES
9 octobre 2011

Saison 2011/2012 - Episode 2 : Ouie, ouie, ouie à Houilles

On peut l'affirmer sans craindre de se tromper : le club de Houilles va jouer le haut de l'affiche cette saison et dispose des moyens pour y parvenir.

Au programme ce dimanche : défense et mêlée pour la réserve

Grosse sesion de mêlée et de défense pour le groupe garchois qui intégrait ce dimanche 3 juniors qui ont délivré une prestation de bon niveau. Privé de ballons par Houilles, les garchois ont été contraint de mettre les barbelés et défendre inlassablement faces aux vagues rouges. L'équipe encaisse 2 essais transformés et une pénalité avant la pause. Houilles mène 17-0. Un score qui aurait du / pu être plus large si notre équipe n'avait pas mis autant d'ardeur à repousser les rouges chez eux. 

Au retour de la pause, Garches parvient enfin à venir jouer chez son adversaire, sans pouvoir être pour autant extrêmement menaçant. La jeunesse ne doutant de rien, c'est un junior bien inspiré qui claque un drop plein d'assurance (17-3).

Un petit bol d'air pour Garches qui va réussir à retarder l'échéance, mais encaissera toutefois deux nouveaux essais, finissant le match épuisé - car comme vous le savez, plus on défend, plus on s'épuise. Le score final de 31-3 est sans appel. 

Trop d'indiscipline et des bavardages incessants - un vrai problème ce dimanche - n'ont pas aidé. Mais il faut toujours chercher du positif dans une défaite et les coachs n'ont pas manqué de souligner la solidarité et l'engagement dont nous avons fait preuve dans l'adversité.

La première n'aura rien pu faire

Le premier chiffre du match : 22. A la 22e minute, Garches n'était quasiment pas sortie de ses 22, et n'avait pas passé une seconde dans le camps de Houilles et encore moins dans ses 22. Et c'est à comme la semaine dernière, suite à un degagement raté, que les rouges de Houilles récupèrent le ballon et inscrivent le premier essai. (5-0). Dans un match a sens unique, les petites blessures s'accumulent - Tezec et Tatam sortent à la 35e blesse (Tatam est touché à la cuisse, rassurez-vous il peut continuer à twitter / facebooker) et témoignent de l'apreté du combat.

A quelques minutes de la mi-temps, une pénalité de Houilles rebondit sur le terrain et sort juste après le poteau d'en-but. L'arbitre en décide autrement, estimant que le ballon est sorti avant, et donne donc une touche à 5 m. Une erreur toutefois sans consequence car Houilles commet un en-avant. Le score en reste là à la pause.

Sur le coup d'envoi, l'arbitre trop loin du point de chute ne peut pas voir un placage sur un garchois qui n'avait pas le ballon. A l'inverse, il siffle une pénalité pour Houilles qui joue au large et trouve la faille. 12-0 dès la reprise, ça fait mal à la tête. D'autant plus mal que dans las minutes suivantes, sur une attaque au large, Houilles inscrit un nouvel essai (19-0). Et quand Bubu sort sur blessure, Garches sombre encaissant un nouvel essai par manque de placage (26-0). Ajoutez à cela le carton jaune reçu par Sutra qui n'arrange pas les choses et vous aurez une idée de la situation.

Un groupé pénétrant de Houilles semble filer à l'essai - et tout le monde y croît - mais l'arbitre sanctionne les locaux et Garches se donne un peu d'air. Un répit de courte durée. Pour endiguer une attaque, Jean monte en pointe pour un beau placage sur son vis à vis, au delà de la ligne médiane, mais il ouvre un breche dans laquelle nos adversaires s'engouffrent pour marquer un essai de 60 mètres (31-0). La distribution des cartons - blanc à Garches, jaune à Houilles - en fin de match ne change pas la physionomie du match. Tout un symbole : sur une dernière action - enfin en position favorable suite une penal-touche nous ayant conduit à 5 m de l'en-but, Garches ne parvient pas à exploiter proprement un ballon d'attaque. Le score en reste là. Houilles mérite - sans aucune discussion possible - ses deux victoires bonifiées.

Ils ont brillé : Difficile de distinguer certains tant Garches a été dominé. Une mention spéciale néanmoins pour les juniors. 

Une citation pour finir. Réfléchissons, si vous le voulez bien, à cette phrase de Goethe : "Parler est un besoin, écouter est un art"

Publicité
Commentaires
T
toujours mal à la cuisse, je vais essayer d'aller chez le doc pour savoir ce que j'ai !!<br /> <br /> bonne semaine de travaille les copains ...
B
ouie ouie ouie!!!<br /> Allez les copains! Ce n'est que le début de saison et connaissant suffisamment Garches, je sais que vous allez rebondir!
Publicité
Archives
Publicité