Après 2 épisodes de black out total, voici le résumé du match de ce WE du RCGV.

En ce dimanche finalement ensoleillé (toujours plus forte la météo), les deux équipes de Garches jouaient contre Lagny sur la (encore presque) belle pelouse du Haras Lupin.

Avec un gros challenge pour la une, puisque les adversaires du jour étaient premiers de poule.

 

Match compliqué et défaite pour la réserve

 

Composition : Zeb, Florian, Alex, Antonin, Louis, Hugo, Jacques, Eliott, Louis B, Nicolas S., Paul, Nicolas, Hugo V., Charles Max, Emilien, Corentin, Hugues, Martin, Maxime.

 

Début de match tranquille puisque Lagny et Garches se neutralisent assez bien. La rédaction doit s’excuser auprès des lecteurs pour la suite de ce résumé, puisque l’échauffement de l’équipe une commençait et n’a pas pu suivre le reste des évènements.

Seul moment marquant avant de quitter le bord du terrain : l’essai d’Antonin, agrémenté d’une feinte de touché au sol du ballon devant un adversaire pour aller aplatir entre les poteaux. S’il n’avait pas marqué, le mumu d’or lui aurait été attribué d’office.

Après cet essai, Antonin prit la lourde responsabilité de le transformer lui même.

Et là, c’est le drame : une taupe sort de son trou juste devant le pied d’appui du buteur, qui n’a d’autre choix que de manquer la transformation. Quel dommage.

Pour la suite du match, la rédaction vous fait part des commentaires des supporters et autres blessés, resté sur le bord de la touche :

« c'était drôle »

«  Match d'une rare intensité avec des gros plaquages et de belles envolées, Antonin a marqué un très bel essai qu'il n'a malheureusement pas transformé (elle était compliquée) »

 « Et ‪Nicolas S. a failli faire une passe.. non je deconne!!!
 »

«  ‪Mathieu F. a presque voulu reprendre une licence après ce spectacle »

«  ha non, m*rde, j'ai oublié que j'avais oublié
 » (Eliott, victime d’un KO)

       « Personnellement j'hesite a prendre ma retraite rugbystique apres une telle perf' ! » (Antonin, marqueur de l’essai)

 

Score final : RCGV 5 – 18 Lagny

 

La une remet la marche avant

 

Composition : Dimitri, Hubert, Richard, Victor (c), Tanguy T., Charles, Nils, Julien, Hugo, Hippolyte, Arnaud, Mathieu, Hadrien, Alexandre, Adrien, Remplaçants : Henri, Tanguy G, Gaspard, Ben, François, Anthony, Theo

Après 2 défaites d’affilé, ce match était l’occasion de se relancer pour l’équipe une du RCGV.

Le première mi temps est tendue, avec Lagny qui est en possession du ballon une bonne partie de la période. Garches est solide et uni en défense en repoussant plusieurs assauts des visiteurs, bien en place devant, moins derrière.

Après avoir beaucoup défendu dans son camp, Garches se dégage grâce aux pieds d’Hippolyte et Mathieu, qui ont fait beaucoup de bien tout au long du match (relayé par Anthony après la sortie en 2ème mi temps d’Hippolyte.

Lagny cherche à jouer, signe que la mentalité a quelque peu changé –même si les rucks ont été souvent durs et les contacts rudes.

La mêlée garchoise est forte, même si les gabarits laissaient présager un match compliqué. Hubert gagne une mêlée à 5m de la ligne des rouges et blancs sur introduction adverse qui fait beaucoup de bien.

Après s’être peu à peu sorti de son camp, Garches met la main sur le ballon et met la pression sur Lagny. Cela se concrétise très rapidement par un superbe essai d’Hadrien après une combinaison en première main. Le 13 adverse pensant jouer à toucher, s’arrête en défense et 2 appuis plus loin, les reins du 15 restent scotchés pour laisser Hadrien marquer entre les poteaux.

Transformation réussie, RCGV 7 – 0 Lagny.

Point noir de cette 1ère période : la blessure d’Arnaud au dos, on espère qu’il va se remettre rapidement.

 

A la mi temps, on sent les garchois concentrés, mais capables de faire mieux.

 

La rentrée du Martial national de Lagny au centre correspond à la rentrée de Gaspard côté garchois. Première action, prise de balle Martial, résultat : Gaspard 1-0 Martial.
Ce dernier allait passer un match compliqué, avec plusieurs gros placages reçu. Le seul moment de gloire pour Martial fut de mettre sur les fesses Julien, qui le fait quand même tomber dans la foulée.

Alors que le match s’équilibre, c’est Théo qui marque un essai opportuniste.

Suite à une touche dans les 22m de Lagny, la ballon est cafouillé et les différents rebonds du ballon le font atterrir dans les bras de Théo –assez chanceux concernant les rebonds selon certains anciens coéquipiers en juniors- qui n’a plus qu’à aplatir dans l’en but.

Non transformé : RCGV 12-0 Lagny.

 

Lagny se rebiffe et marque un essai en pick & go pour porter le score à 12-5.

Les esprits s’échauffent peu à peu que le temps défile. Mais Garches ne se laisse pas faire et essaye de jouer son jeu.

Anthony passe deux pénalités en 3 minutes.

RCGV 18-5 Lagny

Signe de la nervosité des visiteurs, ils récoltent 2 cartons jaunes en quelques minutes, dont un pour avoir essayé de marcher sur Charles, qui s’est esquivé telle une anguille.

Un autre signe sont les différentes blessures reçues : un nez d’Henri par ci, un autre de Tanguy G. par là, ou encore un pousse d’Hippolyte et Mathieu récoltés aux quatre coins du terrain.

Anthony n’est pas loin de marquer suite à un coup de pied rasant dans les 22m adverses, il ne lui a pas manqué grand chose.

A quelques minutes de la fin, Lagny remet la pression malgré leur infériorité numérique. Et ça ne loupe pas, ils vont pour marquer un essai.

Le joueur adverse rentre dans l’en but garchois et va vers le milieu de poteaux. Hugo se met en travers de son chemin. Au lieu d’aplatir, le joueur de Lagny colle un grosse percussion à Hugo et continue son petit bonhomme de chemin. Il aplatit juste devant Nils qui tend le pied pour éviter l’essai, mais finalement prend la jambe du joueur visiteur.

En toute sobriété, le 9 et capitaine adverse n’hésite pas à balancer son poing vers Nils.

Intervient alors … Hubert ! Le petit junior qui monte n’a pas froid aux yeux et va venger Nils. Seul problème : il est seul face à 3 adversaires qui s’en prennent directement à lui.

Principale consigne avant le match : « On ne touche pas aux juniors qui montent ».

Victor applique à la lettre et va aider Hubert en essayant de le tirer de là. Mais en bon débile garchois qu’il est, le « p’tit junior » continue à mouliner. Compliqué à défendre dans cette situation. Les joueurs de Lagny s’en donnent à cœur joie. Et pan un œil en moins pour Victor, tout comme Adrien et sûrement d’autres qui s’en sont allés défendre les couleurs rouges et blanches dans l’en but. D’autres péripéties ont dû se passer mais la rédaction n’a pas pu suivre toute l’activité débordante de ces quelques dizaines de secondes. Tout commentaires sera le bienvenu.

Résultat des courses : 1 carton rouge pour Nils qui a sûrement voulu mettre un point d’orgue pour son dernier match avant quelque mois à cause d’une opération la semaine prochaine. 1 carton rouge pour le 9 et capitaine de Lagny qui au lieu de calmer les débats a été le premier à lancer la bagarre.

Malgré tout, l’essai est validé et transformé.

RCGV 18-12 Lagny

De plus, une pénalité est accordée à Lagny au centre du terrain.

Après quelques temps de jeu, Lagny a une touche sur les 5m garchois. Et là, alors que Garches est sous pression et sur le point de prendre un nouvel essai, intervient François !

Il va voir Victor et lui demande si Lagny a bien pris un carton rouge. Le capitaine n’écoute pas et le renvoit jouer aux billes. Heureusement, l’acteur garchois qu’est François insiste et démontre que Lagny a un joueur de trop ! Ce qui durait apparemment depuis 2 minutes.

L’arbitre est informé de cette grossière erreur du banc de Lagny et décide : « le score sera acquis pour Garches, quoiqu’il arrive » et y ajoute une pénalité pour les rouge et blanc. Sécher les cours en primaire, c'est pas bien ! Apprendre à compter, c'est mieux !

Anthony tape en touche et c’est la fin du match.

 

Victoire du RCGV 18-12.

Belle prestation des garchois avec un gros engagement et une motivation retrouvée.

A noter un arbitrage de très grande qualité, cela fait plaisir !

Les blessés sont priés de se remettre rapidement !

Mention spéciale à :

-       toute l’équipe une qui a su se relancer contre les 1ers de poule

-       Hippolyte qui a su gérer le match avec beaucoup d’autorité, en jouant quand il fallait au pied, et en défendant bien il a emmené beaucoup d’autres dans son sillage

-       Encore une fois tous les juniors qui montent, auteurs tous autant qu’ils sont d’une grosse prestation

-       Nils qui n’en a rien à faire de son carton rouge, et qui va coûter cher au club ! (salaud !) C’est Michel qui va être content

-       François qui a su compter au bon moment ! 

-       Clément, qui a dû gérer tout seul la buvette pendant toute la durée des 2 matchs