Après une belle victoire à domicile contre Lagny en équipe une, les garchois devaient confirmer face à Senlis, dernier du groupe. 

Pour la réserve, il s'agissait de se relancer dans le championnat encore très ouvert.

 

La réserve s'est appliquée

Composition : Henri, Romain, Louis B., Louis D., Antonin, Hugo V, Jacques (c), Nico N., Marek, Martin, Nico S., Max, Remplaçants : Hugo C., Hugues, Nico R., Julien, Guillaume, François

Début de match poussif pour garches qui rend trop de ballons au pied. 1er essai pour Senlis sur un contre d'un par dessus de Martin Depalle. Le 13 de senlis en profite pour aller marque en contre !
Cela reveille les garchois qui vont enfin proposer du jeu. S'en suivent plusieurs temps de jeu. Henri se prenant même pour un centre mais comme Nico S., sa caravane eu raison de lui. Cest Nico N qui marque par la suite entre les perches après une feinte d'école (pour tout dire, il n'y a pas eu de feinte, seulement une course droite et une attaque de la ligne pour une fois!) et un super engagement du genou d'Antonin !

Garches enchaine ensuite. Henri finit par marquer son essai bien merité. Louis D. y va aussi du sien sur une touche jouée vite par Henri décidément dans tous les bons coups!


Cest donc la mi-temps garches mène 3 essais à 1.

Nicolas Bro Simond qui fait une percé des 50 mètres mais qui a toujours ses cannes de 35 ans... Décidèment, la caravane est en jeu aujourd'hui ! 
Le début de second période est typique des garchois qui se font endormir! Il faut attendre la rentrée de Nico R. pour revoir du jeu. Il réalise comme Jauzion une percée et inscrit le 4 ème essai garchois (certaines mauvaises langues diront "Par contre Nico Rancoule qui a piqué les cannes de Nico Simond marque sur une percée de près de 30 mètres")
Neamoins sur un maul Senlis revient grace à un groupé pénétrant bien négocié.
Sur le renvoi parfaitement joué, Hugo C. calme les ardeurs de Senlis en inscrivant un essai : coup d'envoi de Martin, récupération de Hugo C., sans aucun rebond et essai.. Ensuite garches deroule. Nico S tente de lâcher la charrette, y arrive enfin et marque en coin l'essai garchois.
Le match se termine Garches doit encore faire preuve de plus de constance mais réalise une belle performance apres le match contre lagny !

 

La Une se complique la tâche

Composition : Dimitri, Hubert, Richard, Victor (c), Tanguy, Charles C., Alex, Gaspard, Hugo S, Anthony, Hadrien, Carl, Mathieu, Louis B, Adrien; Remplaçants : Henri, Hugues, Hugo, Nico R., Theo, François, Alex

 

En venant à Senlis, l'objectif était simple : gagner. Mais pour gagner, il faut jouer, ce qui a manqué pendant un certain temps aux garchois.

Le premier essai est inscrit très rapidement par Senlis après une erreur d'Adrien dans les 22m rouges et blancs. Mais qu'à cela ne tienne, tout le monde se rebiffe, Adrien en premier pour se racheter. 

Dès que Garches met la main sur le ballon et pose son jeu, Senlis est débordé et ne peut rien faire, que ce soit devant comme derrière. La conquête est bonne, notamment en touche, ce qui avait fait défaut contre Lagny. Charles C. a été très bon, et le contre a bien marché aussi. 

Dans le jeu, on notera la très bonne prestation de la paire de centre Mathieu/Carl, qui ont joué constamment dans l'avancée, ainsi que d'Adrien et...Hadrien, dont la puissance pour le premier et les appuis pour le deuxième ont fait des ravages côté Senlis. 

Le premier essai garchois intervient suite à un coup de pied à suivre pour Adrien, qui va aplatir le ballon dans l'enbut ! Après un début de match compliqué à l'image de toute l'équipe, Adrien sonne la révolte.
Mathieu enquille quelques pénalités longue distance avec brio. 

A la mi temps, le score est serré (la rédaction s'excuse de l'oublie du score à ce moment du match), mais Garches présente des intentions de jeu intéressantes.

EN deuxième mi temps, le pack prend la relève des arrières pour enfoncer les avants adverses. Et surprise, on a rarement entendu une équipe plus pleurnicheuse que les garchois ("oh j'ai pris un coup, oh on m'a marché dessus, oh il me tire le maillot"). 

Tant mieux pour Garches, qui met la pression et arrive à marquer un deuxième essai par Théo. A peine rentré en jeu, Hubert va suivre la sortie d'un ballon pour Senlis, contre le dégagement du 10 adverse et le ballon atterrit dans les bras de ... Théo qui a décidément beaucoup de chance concernant les rebonds et n'a plus qu'à aplatir dans l'en but. 

Garches prend enfin les devants, et c'est Gaspard qui s'illustre avec quelques percussion bien senties, dont une sur l'ailier adverse qui a eu un peu de mal à se relever. Richard l'imite quasiment dans la foulée et envoit valser un adversaire un peu torp sûr de lui en défense. 

Comme il ne voulait pas être en reste, Adrien en fit de même et a dû battre un record de "mise sur le cul" d'adversaires. 

L'équipe joue bien et continue d'avancer sur les impacts et sur les groupés pénétrants, bien strucurés. C'est sur un maul après une touche que Garches avance de 20m et Hugo part tout seul petit côté pour aplatir le ballon en coin. 

Les rouges et blancs prennent le large et ont deux essais transformés d'avance. 

Mais le relâchement se fait très vite sentir, et sur une faute contestable et contestée, Charles C prend un carton jaune. 
Quasiment immédiatement, Senlis tape en touche et crée un groupé pénétrant pour aller aplatir 15 mètres plus loin dans l'en but garchois. L'essai est transformé, 28-21.

 

Plusieurs minutes de tension s'en suivent. Sur une erreur garchoise - pourtant dans le camp adverse - le ballon va être dégagé et poursuivi au pied par un joueur de Senlis. Théo est à la chasse pour éviter de prendre un essai. 
Une action litigieuse se passe alors, l'arbitre sifflant un essai de pénalité contre Garches, considérant que Théo a effectué un placage sans ballon sur son adversaire. L'arbitre ne bronche pas sur le mauvais geste subi par Hugo S suite à cette action. 
L'essai est évidemment transformé, 28-28 et l'arbitre va même accorder une pénalité sur les 50m pour Senlis après que les rouges et blancs aient trop discuté la décision arbitrale. 
Heureusement, Senlis n'a pas de buteur longue distance et prend donc une mêlée au centre du terrain. Plusieurs temps de jeu plus tard, une autre mêlée pour Senlis est sifflée sur leur 40m. Dernière action prévient l'arbitre. Mais au lieu de taper en touche, Senlis joue. 
3 temps de jeu plus tard, l'arbitre siffle un passage à vide des locaux, une pénalité pour Garches et . . . la fin du match, devant les regards ébahis de tous. 

Décision très discutée mais inchangée.

Match nul 28-28 après avoir mené de 14 points... 

Dans le futur, il faudra savoir rester dans le jeu et continuer à jouer sans se relâcher. 

 

Mentions spéciales : 

- à la réserve pour sa belle victoire

- Nico R qui a retrouvé des jambes de 20 ans

- Adrien pour sa cagade et son beau match ensuite