Après les déconvenues à Triel, il était important de faire bonne figure pour le premier match de la phase retour face à Noisy le Sec, à domicile.

Conditions très difficiles, avec un terrain dégueulasse (toutes mes excuses NDLR), il faut bien le dire, sûrement un des pires de la région...

 

La réserve patauge mais s'impose

Composition : Louis M., Florian, Louis B., Fred, Alex, Emilien, Jacques (m)(c), Yohann (o), Nicolas de N, Nicolas S, Eliott, Hugo; Remplaçants : Julien, Zeb, Charles, Ben, Martin, Max

 

Quelques nouveautés, mais aussi du déjà vu lors de la composition de la réserve. En effet, Fred fut oublié une deuxième fois de suite lors de l'annonce des équipes, et après avoir corrigé cette erreur, il fut positionné en 2ème ligne ! 

Nouveauté, la présence de Charles dans le groupe de la réserve pour jouer remplaçant au centre, pour doubler avec l'équipe première . . . Et enfin la confirmation d'une révélation : Hugo à l'aile.

Le début de match commence comme d'habitude avec une mauvaise entame, décidément . . . Noisy profite d'un mauvais réveil rouge et blanc pour marquer très rapidement un essai qui sera transformé avec l'aide du poteau.

RCGV 0 - 7 RCN

Mais le coup de fouet reçu permet aux garchois de revenir très vite dans le match, avec un bon engagement sur tous les points de rencontres - à l'image de plusieurs placages offensifs de la ligne arrière -.

Signe du retour de Garches, Nicolas S effectue une course de 40m et crochète 2 adversaires pour aller aplatir. La charette semble s'être décrochée au démarrage, problème technique qui se réglera sûrement lors des prochains matchs.

Il faut à ce moment là du match retenir 2 choses :

Le repositionnement gagnant de Fred en 2ème ligne, qui nous a gratifié d'une percussion sur un adversaire rouge et noir, qui n'avait pas compris qu'un 9 repositionné en 3ème ligne et enfin 2ème ligne pourrait faire mal. La faute au physique trompeur de Fred sûrement...

2ème moment marquant, la fulgurance d'Hugo. Malgré un terrain difficile et un ballon de plus en plus lourd, Hugo fait un début de match très propre sur son aile. Entre prises de balle en avancant et un très bon positionnement défensif (même s'il y eut quelques oublis...), il a fait un très bon match. Ce qui est matérialisé par un sublime essai. 

Prise de balle dans les 15m sur les 40m garchois, Hugo fixe son vis à vis et effectue un débordement d'école pour déposer l'ailier adverse et ne plus être revu avant l'en but! Comme quoi, la location de caravane le dimanche après midi n'est pas réservée qu'aux garchois !

En 2ème mi temps, c'est du vrai rugby champagne auquel nous assistons au Haras Lupin.

Fred ramasse un ballon dont personne voulait, passe à Eliott, et le jeu s'enchaîne jusque dans les 10m adverses. Après quelques cafouillages, le ballon arrive dans les bras de Nicolas de N, qui marque le 3ème essai garchois. 

Arrêtons nous sur la plus belle action de ce dimanche après midi : Louis M. fait une passe à Zeb, qui, pour gagner du temps et non parce qu'il était en retard, effectue un coup de genou astucieux pour gagner du terrain. ET LA, MIRACLE ! ! Zeb prend le temps de décrocher sa caravane au démarrage et va effectuer une sublime course pour aller marquer l'essai de sa jeune carrière !

Enfin, Louis M, dans tous les bons coups décidément, contre un ballon et s'écrase dans l'en but... avec le ballon sous lui. 

Noisy aura marqué en tout 4 essais, Garches 5, ce qui donne une belle victoire du RCGV.

RCGV 32-22 Noisy

 

La une patauge mais . . . perd

Composition : Dimitri, Hubert, Richard, Victor (c), Tanguy, Théo, Julien, Tekeuz, Anthony (m), Christophe (o), Louis B, Mathieu, François, Alex, Hadrien; Remplaçants : Henri, Charles, Hugo, Ben, Max, Hippolyte

Dès l'échauffement, cela part mal, avec Carl qui est forcé de déclarer forfait pour le match, étant malade et incapable de jouer. Plus tôt, c'est Gaspard qui était aussi sur le carreau, remplacé au pied et doigt levé par Vincent Tekeuz. 

Malgré une motivation affichée avant le match, les rouge et blancs jouent à l'envers tout le début de match, et encaissent 3 essais très rapidement, portant le score à 0-17.
Noisy est bien en place et opportuniste, car le jeu développé n'est pas des plus jolis, mais très efficace. 

Le troisième ligne aile adverse, connu des services garchois pour avoir voulu déclencher une bagarre générale en junior l'an dernier sans succès (un fameux Gino, qui se reconnaîtra sûrement), faisait tout pour sortir les rouge et blancs du match. Ce qui a bien marché lors du premier essai de Noisy, puisque pas mal de locaux furent attirés par ce qui se passait au bord de touche et ne s'occupaient plus du jeu. 
Les deux essais suivants étaient dûs à un manque d'application de Garches. 
Il fallut attendre l'entrée en jeu de Charles pour que l'équipe se remette à l'endroit. Malheureusement, son entrée était à cause de la blessure au genou de Julien, espérons que ce ne soit pas trop grave...

Après plusieurs phases de jeu et de pénalités jouées à la main, c'est Hubert qui prend les choses en main et va marquer tout seul après avoir éliminé 2-3 adversaires. Essai transformé. 

Bonnes prises de balle en touche et construction de mauls qui ont perturbé les adversaires, tout y était pour revenir dans le match. Après plusieurs avertissements après de trop nombreuses fautes, l'arbitre sortit -enfin- un carton promis depuis si longtemps. Garches met une pénalité et la mi temps est sifflée.

RCGV 10-17 RCN

Au retour de la mi temps, Garches garde la main sur le ballon et enfonce les visiteurs sur plusieurs mauls. Sur un des mauls, c'est Henri qui va aplatir en terre promise. L'essai ne sera pas transformé, mais Garches revient en force dans la partie. 

RCGV 15-17 RCN

En continuant de pillonner la défense, les rouge et blancs obtiennent une pénalité, que Mathieu marquera avec beaucoup de sérennité, pour mettre les locaux en tête pour la première fois dans le match.

RCGV 18-17 RCN

Cette prise d'avantage au score correspond avec un regain de forme des visiteurs, et d'une baisse de rythme de Garches. La sortie de Charles sur blessure, d'Anthony -à cause de ses adducteurs - qui avait bien animé le match, d'Hubert qui s'est envoyé comme un sauvage et de Théo auteur d'une grosse prestation, n'ont pas arrangé les choses. 
Noisy reprend le match en main et l'ailier adverse - sûrement le meilleur joueur- a fait mal à Garches en marquant des essais sur des ballons rendus, lui permettant de faire étalage de sa vitesse malgré la boue de plus en plus collante. 

Les garchois lâchent complètement prise et Noisy en profite pour marquer des essais en contre.

Score Final

RCGV 18-32 Noisy (BO)

Belle réaction après 25 premières minutes calamiteuses, c'est dommage d'avoir lâché ensuite dans les 10-15 dernières minutes.

Un match qui diffère énormément du match aller, avec des adversaires beaucoup moins idiots et qui étaient principalement là pour jouer (quoique des doutes subsistent pour quelques joueurs).

Malgré cette défaite, Garches est 5ème, à 8 points du leader, la saison n'est donc pas encore terminée !

 

Mention spéciale à :

- toute la jeunesse garchoise qui a fait un gros match, notamment Hubert, Théo et Matthieu qui ont toujours avancé et ont été précieux en défense. 

- Charles qui nous a remis sur le bon chemin dès qu'il est rentré et qui prouve qu'on a besoin de lui

- Tekeuz qui a sacrifié son doigt pour nous rendre service

- Tanguy et Emilien qui jouaient leur dernier match de la saison, merci à eux et à bientôt !!!

- François, auteur d'un très bon match, merci le vieux !!!

- Zeb, qui, malgré sa jeune carrière est indispensable !

- Toute la réserve qui a su se sortir d'un match compliqué.