RCGV – RCP15 / 31 Janvier 2016

 

La Réserve n’y arrive toujours pas…

Premier match à Domicile pour la réserve, on a suffisamment de monde pour ne faire doubler personne, mise à part le terrain et le temps, le RCGV est en bonne posture pour bien aborder ce match dès son entame comme contre Ozoir deux semaines auparavant.

Compo réserve : Romain/ François / Thomas C / Julien / Charles-Maxime / Ben / Hugo / Paul / Charles / Nicolas / Gaël / Jacques / Godot / Max / Guillaume / Seb / Alexandre / Mathieu / Romain / Baptiste

 

Arbitre : Monsieur Jack Laveïne

 

1ère MI-TEMPS

 

Le match commence, le RCGV se retrouve face au vent et en montée, on se rend compte rapidement que le match va être compliqué pour les 2 équipes.
Le ballon fait très vite 10 kilos et les passes sont rarement réussies.
Au bout de 10 minutes, le RCP 15 a su s’adapter en envoyant du jeu au pied, en prenant des mêlés et petit à petit marquer grâce au manque de placages garchois.

 

RCGV 0-7 RCP15

 

On soulignera également cet arbitre de top 14 (au moins), une pose digne d'un mannequin portugais qui pointe le ciel.
Après plusieurs temps de jeu, le RCP 15 revient une nouvelle fois dans le camp garchois et plante un nouvel essai.
Essai non transformé

 

RCGV 0-12 RCP15

 

A la 35ème minute de jeu, les rouges et blancs font le nécessaire pour revenir dans cette partie mais les trop nombreux en-avants stoppent net les avancées garchoises. Le 10 adverse continue de son côté d’envoyer des bonnes quilles pour forcer les locaux à rester dans leur camp.
Les adversaires mettent la main sur le ballon, et réussissent une nouvelle fois à atteindre l’en-but. 
Essai transformé.

 

RCGV 0-19 RCP15

 

Eclair de génie, après un coup de pied de déplacement des locaux, Coco réussit à contrer l’arrière adverse pour ensuite marquer entre les perches. Un essai heureux mais qui n’est pas de trop pour la réserve.
Essai transformé.

 

RCGV 7-19 RCP15

 

2ème MI-TEMPS

 

Tout de suite le RCGV s'installe dans le camps adverse (le vent et le terrain descendant ça aide forcément) grâce à de nombreux coups de pied de Castagné (un peu trop selon Michel) et un élan d’intensité. Bref nous sommes bien, mais pas grand chose à se mettre sous la dent et le match commence à s’éteindre en raison de nombreuses fautes de mains et de pénalités. 

A la 65ème minute, après un enchainement de bonnes percus de Fisher, le RCGV met la marche avant et se crée des situations intéressantes mais trop souvent interrompues par des fautes de main... (vu les conditions aussi)

La dernière action du match reste certainement la meilleure, Romain fait parler ses talents footabllistiques en prolongeant la balle au pied, Paulo récupère la gonfle après un petit en-avant que le LCA a « oublié » de siffler, on parvient à garder la possession à 5 mètres de leur ligne, et c'est Coco qui concrétise et marque son premier doublé de la saison !
Essai transformé.

 

SCORE FINAL : RCGV 14-19 RCP15


12628504_10157003675265131_6185349731617514435_o 

Mentions Spéciales :

-       Le retour de Seb

-       Les skills de Romain

-       L’arbitre (LCA on aime ça)

-       Léa et Julien pour les photos

 

 

La première de 2016 !

 

Compo équipe 1 : Matheiu / Henri / Dimitry / Charles / Gaspard / Pierre / Julien / Baudoin / Thom / Mathieu D / Hadrien / Carl / Arnaud / Louis-B / Timothée / Richard / Alexandre / Louis / Thomas / Hugues / Thomas G / Max

 

Après 4 défaites d’affilés, il était temps pour le RCGV de se ressaisir, rien de tel qu’un bon match contre le RCP 15 sur notre si belle pelouse. Effectivement les conditions de jeu étaient terribles : boue, vent, pluie, le combo parfait.

On s’attend donc à un match rugueux et difficile proposant majoritairement du jeu d’avant et on ne va pas être déçu.

 

1ère MI-TEMPS

 

Contrairement aux précédents matchs, notre équipe réussie son entame.

Mathieu occupe bien le terrain et les plaquages sont là. Malheureusement l’état de la "pelouse" et les conditions climatiques hachent le jeu et provoquent énormément de fautes de main.

A la 20ème minute de jeu, le RCGV obtient une touche dans les 22 adverses, les avants rouges et blancs partent sur un maul, avance sur une dizaine de mètres et permet à Baudoin d’aller aplatir en terre promise.
Essai transformé.

 

RCGV 7-0 RCP15

 

Le match s’équilibre et l’adversaire commence à mettre son jeu en place, ce n’est pas pour autant qu’il avance, le RCGV est discipliné et agressif.  On récupère même une pénalité  sur les 22 adverses, transformée par Mathieu D.

 

RDCV 10-0 RCP15

 

On notera tout de même deux trois belles actions où le RCGV aura réussi à envoyer la balle à l’aile quelques fois au plaisir de Hadrien et de Louis-B qui commençaient à attraper froid…
Mais bon, le score n’évoluera pas jusqu’à la pause.

 

MI-TEMPS : RCGV 10-0 RCP15

 

2ème MI-TEMPS

 

Dorénavant en montée, face au vent, il fallait tenir 40 minutes pour remporter ce match. On assistait à un réelle guerre des tranchées puisque le RCP15 ne fera que du jeu d’avant ou du jeu au pied pendant cette seconde mi-temps.

 

A la 50ème minute de jeu,  le RCGV revient enfin chez l’adversaire avec une belle mêlée à jouer dans les 22. Thomas introduit, la balle gicle, il la récupère et part s’engouffrer petit côté pour effectuer un coup de pied à suivre pour Hadrien. Le défenseur arrive le premier sur le ballon mais se fait plaquer par Hadrien et relâche la balle dans l’en-but qui est ensuite aplatie par Thomas.
Essai non transformé.

 

RCGV 15-0 RCP15

 

A la 55ème minute, l’adversaire va tout tenter avec ses avants en « pick and go », ils avancent et nous poussent à la faute. On cumulent les pénalités faute à une défense pas suffisamment aggressive notamment au ras des ruks. Les adversaires prennent les points et transforment.

 

RCGV 15-3 RCP15

 

Les 25 dernières minutes seront marquées par les innombrables pick and go, coups de pied de l’adversaire majoritairement ratés et les mauvais gestes de l'adversaire.

Pourtant le RCP15 réussit à obtenir une pénalité sur notre ligne des 5 mètres, ils jouent vite, écartent (pour la première fois) mais tombe sur Louis-B qui, monté en flèche, va littéralement tamponner le numéro 3 adverse (40 kilos d’écart à la pesée). On va même récupérer une pénalité qui scellera le sort de ce match rugueux, mais gagné.

 

SCORE FINAL / RCGV 15-3 RCP15

 

12640357_10157003659810131_8745171940280683961_o

Mentions spéciales :

-       Charles Comar pour ses chamailleries

-       Louis-B le Little Destroyer

-       LG, SAMSUNG, DARTY, BUT et CDISCOUNT  pour les machines à lavée

-       Julien et Léa pour les photos.