Pour un premier Dimanche de Février, on ne pouvait rêver mieux. Une magnifique pelouse illuminée d’un ciel dénudé de nuages laissant place à un soleil radieux (avec un peu de vent, 3 nœuds pas plus). 

Le RCGV fait son 2ème déplacement avec un effectif quasi-complet et voit le retour de quelques vieux briscards venus porter fièrement la tunique garchoise.

 

RESERVE : La réserve n’y est toujours pas.

Compo : Romain / François / Thomas / Louis M / Romain G / Ben / Paul / Fred / Charles / Nico / Coco / Baptiste / Romain M / Guillaume / Dimitri / Louis D / Hugues / Alex / Max / Thomas.

 

Un match sui semble être à la portée d’une réserve renforcée, la mêlée a du poids et les joueurs alignés commencent à se huiler. La deuxième ligne garchoise est historique, cette dernière cumule plus de 500 sélections et 200 kilos, des machines.

Bonne entame du RCGV qui vient tout de suite jouer chez l’adversaire et enchaîner les temps de jeu. Malheureusement les vieux démons reviennent hanter nos garchois : en-avant, inefficacité en touche, pénalités… Le score ne bouge pas pour autant, la réserve est tout de même présente et combative.  La première action croustillante est l’œuvre de Nico placé à l’ouverture : à la 25ème minute il s’engouffre dans la défense adverse, casse les plaquages et sert Charles dans la course qui se fera plaquer par la suite. Cette initiative sera récompensée d’une pénalité qui permet au RCGV de marquer ses trois premiers points face au ROC.

 

ROC 0 – 3 RCGV

 

Sentiment très agréable de mener à l’extérieur, mais le plus compliqué reste à venir…
Surprise, la réserve semble s’est donnée de l’élan après cette pénalité et cela commence à se ressentir dans son jeu. Arrivé proche des 22 après plusieurs temps de jeu, Charles éjecte pour son 10 qui va à son tour servir Coco à hauteur : ESSAI
Non transformé.

 

ROC 0 – 8 RCGV

 

MI-TEMPS

 

Le ROC a cette fois le vent dans le dos et reste à domicile, cette deuxième mi-temps risque d’être compliquée pour les garchois.
A la 50ème minute, Gif obtient une touche sur nos 5 mètres, ils gagnent la balle, partent en cocotte : ESSAI

Transformé.

 

ROC 7 – 8 RCGV

 

Tournant du match à la 65ème minute, Garches commence à subir et se voit même privé de Paul qui sera sanctionné d’un carton blanc pour grattage illicite.
Dix minutes plus tard, le ROC en profite et obtient une nouvelle touche sur nos 5, mais cette fois l’équipe locale se fera repousser, tranquille.

Garches fait trop de fautes et qui plus est réduit à 14, c’est du travail mâché pour les locaux qui marquent un nouvel essai malgré une faute flagrante.
Transformé.

ROC 14 – 8 RCGV

Le score ne bougera plus.

SCORE FINAL

 

12670201_10157039017410131_6044174995954840261_n

 

Triste défaite pour une équipe qui avait fait le plus dur en faisant son trou à la mi-temps.

Mentions Spéciales : 

- Charles pour sa transformation.
- Romain pour sa réception pour son premier ballon.
- Baptiste qui s’est trompé de terrain.
- Romain G pour son retour.

 

 

PREMIERE : Le début d’une série ?

 

Compo : Richard / Henri / Mathieu L / Charles / Louis / Pierre / Julien / Baudoin / Thomas S / Mathieu D / Louis-B / Max / Arnaud / Hadrien / Tim / Dimitri / Alex / Victor / Thomas L / Hugues / Carl

 

Match crucial face à un concurrent direct pour le maintien, le RCGV fait également face à une équipe qu’elle a vaincue chez elle. Les attitudes et l’engagement du match face au RCP15 sont les ingrédients nécessaires pour survivre cette saison, nous allons bien voir contre Gif.

 

Le match démarre sur les chapeaux de roues, le RCGV va très vite mettre en danger son adversaire. Après deux minutes de jeu, touche garchoise sur les 22 adverses, la balle sort, va de main en main, arrive jusqu’à Tim intercalé qui va aplatir derrière la ligne d’en-but : ESSAI
Non transformé.

 

ROC 0 – 5 RCGV

 

Dans le combat et les impacts, ce sont les garchoise qui dominent et dans les zones de conquêtes également. Jusqu’ici tout va bien.

5 minutes après l’ouverture du score, on obtient une belle touche sur les 5 mètres adverses : cocotte + avancé sur quelques mètres + Baudoin = ESSAI
Transformé.

 

ROC 0 – 12 RCGV

Le match s’équilibre sur la possession, sur un mauvais dégagement le ROC relance avec ses ¾ qui transpercent littéralement notre défense pour convertir cette erreur en essai.
Non Transformé.

 

ROC 5 – 12 RCGV

 

On aurait pu croire que le match aurait pu se relancer, mais c’est bien les garchois qui repartent à l’attaque. Sur une nouvelle touche proche de la ligne adverse, le RCGV repart en cocotte, se fait stopper à quelques mètres et Richard sur un pick&go semble « relâcher » la balle dans l’en-but… (les avis divergent et hop pénalité contre nous alors que l’on récupérait la mêlée.)

 

MI – TEMPS

 

Le match s’intensifie et les locaux commencent à déjouer, se plaindre et surtout à chercher la bagarre !!!!!! On y reviendra héhé.

Le RCGV semble maîtriser cette partie et à nul moment, mise à part quelques percées de l’ailier giffois, on ne se sent pas en danger.

A la 60ème minute, petite touche pour les garchois à 10 mètres de la ligne, petite cocotte : petit ESSAI signé Baudoin (4 des 5 derniers essais garchois font suite à une cocotte, on peut parler d’une série)
Transformée.

 

ROC 5 – 19 RCGV

 

Il reste une quinzaine de minutes dans cette mi-temps et les locaux jouent tout à la main, même les pénalités. (c’était pas leur fort la touche)
On gère le match et on est seulement à un essai du bonus offensif qui ne serait pas de trop dans cette poule.
L’adversaire s’énerve et le 9 giffois, tout juste passé à l’ouverture, se fait plaqué par Victor et là, l’ouvreur frappe notre deuxième ligne au visage.
Les esprits s'échauffent et Victor était à deux doigts de terrasser ce brave individu.

 

12717638_10157039027175131_6845938560041891835_n

 

On notera dans la foulée un super plaquage d'Alex qui, tout juste entrer en jeu pour les dix dernières minutes, balança son vis à vis par dessus de son épaule et à retardement bien sûr. (bien sur ?)
L’arbitre ne siffla qu’une pénalité.
Le score ne bougera plus.

 

ROC 5 – 19 RCGV

 

SCORE FINAL

 

VICTOIRE !!!

 

Mentions spéciales :

 

-       La bagarre de Victor

-       Le plaquage de Alex