Pour rester dans le haut du tableau, il fallait gagner à Triel pour les 2 équipes du RCGV.

Première interrogation en arrivant sur place : va t on jouer en ce dimanche de fin Novembre ? Car à force de monter en altitude, le brouillard s'est fait de plus en plus épais, et à 12h45, on ne voyait pas d'un bout à l'autre du terrain. 

Mais au fur et à mesure, le brouillard se dissipa et laissa place au jeu entre 2 équipes jouant le haut du tableau. 

 

La réserve prend la marée

Composition : Louis B, Florian, Louis M, Antonin, Charles Max, Louis Mo (c), Corentin (m), Martin (o), Nicolas de N, Maxime, Nicolas S, Paul B; Remplaçants : Romain, Alex, Paul D, Hugo, Fred, Julien, Guillaume

Que de rebondissements avant le match de la réserve... Ne sachant pas que 2 joueurs seraient absents pour le match, les coachs ont mis Paul D et Fred sur la touche. Avant de comprendre que Jacques ne serait pas présent et de réintégrer Paul D. Puis Fred 5 min avant le match, comme Thomas ne venait pas non plus. Ils n'ont pas passé leur meilleur avant match de la saison dans ces circonstances . . . Espérons qu'il n'y aura plus de malentendus sur les prochains matchs, histoire que personne n'ait son dimanche de gâché. 

Avec le brouillard et le froid, les garchois mettent du temps à se mettre en route, comme souvent. mais ils n'arrivent pas à se lancer et prennent 3 essais en première période. Seul Maxime surnage d'après plusieurs rapports après le match. Il va falloir réussir à se mettre les abeilles dès le début de match pour mener rapidement au score. Certes Triel est plus solide, comme quasiment toutes les équipes, mais il faut s'y filer tout de suite. N'est ce pas Nico de N, qui a tenté on ne sait trop quoi d'ailleurs (feinte de placage? tentative d'interception? course à vide?). L'adversaire en était tellement surpris qu'il lâcha le ballon en avant !

3 essais sont donc encaissés en 1ère mi temps, portant le score à 19-0. Des essais évitables selon quelques sources.

En 2ème période, les locaux remettent une couche en marquant un dernier essai. Avec le réveil garchois, le score n'évoluera pas du tout. 

On notera tout de même l'entrée en jeu de Paul D, alias la caravane en or, qui a repris le chemin du terrain depuis qu'il a fini son stage en mécanique sur différents modèles de charrettes. 

Enfin, un dernier évènement survint à la fin du match. Romain se relève avec le visage en sang et en criant contre un des joueurs adverses. Il a pris une sacrée droite par le 2ème ligne d'en face, qui n'a pas hésité à allumer un gamin de 18 ans, mais qui se planquait bien quand les plus vieux rouge et blancs le cherchaient sur le terrain. C'est ce qu'on appelle un bel échappé en restant poli. L'arbitre n'ayant pas vu mais comprenant rapidement ce qu'il se passait, il décida de calmer les ardeurs de certains garchois. Mais les remarques fusent quand même : 

"c'est toi qui a fait ça? -euh non...- rien qu'à ta réponse je comprends que c'est toi enflu**"

"j'ai 18 ans je pourrai être ton fils, t'as pas honte?!"

"t'imagines, c'est comme si je frappais un gosse de 4 ans, enfait non, un embryon!"

bref, on voit là encore l'étalage de l'intelligence de certains joueurs sur le terrain !

Revenons au terrain, et donc à la très nette victoire des locaux, qui n'avaient en aucun cas besoin d'user des poings sur un jeune qui ne demande qu'à jouer au rugby, et rien d'autre . . .!

 

RC Triel 24 - 0 RCGV

 

La une se fait poker

Composition : Dimitri, Hubert, Richard, Tanguy T, Victor (c), Hugo C, Julien, Charles, Anthony (m), Christophe (o), Louis Benj, Carl, Matthieu, Hadrien, Adrien; Remplaçants : Henri, Tanguy G, Ben, Theo, François, Alexandre, Hugo S

 

A l'image du gros arrêt buffet que Victor prend en tout fin de match, Garches s'est employé ce dimanche, mais Triel a été solide et a su utiliser ses points forts. 

Comme trop souvent cette saison, la rencontre commence mal... Alors que c'est assez équilibré, Triel rentre dans le camp garchois. Une fois dans les 22m rouge et blancs, le 9 effectue un coup de pied par dessus astucieux, car aucune couverture était visible. Pourtant, Hadrien s'arrache et arrive le premier sur le ballon mais ... vise mal et le rate de 20 cm, ce qui permet à un joueur de Triel d'aplatir. 

Essai transformé

RC Triel 7-0 RCGV

Et comme souvent, Garches se remet dans le droit chemin au cours de la 1ère période en gagnant de nombreux ballons en touche - Prestation de haut vol de toute la 3ème ligne garchoise, notamment Hugo C, qui a effectué sa prestation la plus aboutie cette saison- et en se rassurant en défense, mais aussi en attaque, par de belles courses des arrières garchois, notamment Adrien, qui nous a gratifié de quelques percussions et accélérations toujours salvatrices.

Grâce à Matthieu, les garchois reviennent à 7-3, avant d'encaisser une pénalité.

A la mitemps, le score est serré, et tout est jouable pour Garches, qui joue de bonne manière, malgré quelques erreurs évitables.

Au début de la 2ème mi temps, on sent les garchois motivés et chauds pour en découdre. La preuve par une très belle réception de Charles, qui évite un premier défenseur et met KO son vis à vis sur la percussion. ET POKE comme diraient certains!

Garches reprend espoir et Christophe décida de faire le show ! Sur motivé pour son retour, il prit la balle suite à une touche dans les 40m adverses. Il crochète son vis à vis, accélère, raffute, crochète à nouveau et va marquer un sublime essai, personne ne dira le contraire ! 

Transformé, 

RC Triel 13 - 10 RCGV

Mais les locaux comprennent rapidement qu'en usant de groupés pénétrants (certes en utilisant l'arbitrage quelque peu laxiste concernant les liaisons avant contact, ainsi que des arrêts non comptés), ils avaient une bonne carte à jouer. Garches encaisse une pénalité. 

RC Triel 16 - 10 RCGV

Mais les rouges et blancs ne lâchent rien et retournent dans le camp adverse. Les locaux sont pris à la gorge et s'en sortent grâce au placage à l'épaule sur Victor, puis d'un placage plus que limite sur Carl. Ils ne concèdent "qu'une" pénalité et un carton. 

Garches prend les points et l'espoir d'une victoire est proche.

RC Triel 16-13 RCGV

Malheureusement, Garches n'arrive pas à bien négocier le renvoi et Triel reste dans le camp rouge et blanc. Reprenant une cocotte des familles, ils obtiennent une nouvelle pénalité.
Les 2 dernière minutes ne donneront rien et le score en restera là

RC Triel 19 - 13 RCGV

Fin des matchs allers avec 5 victoire, 1 nul, 3 défaites. A 7 points du premier de la poule. Il faudra continuer les efforts pour espérer la qualif' à la fin de la saison ! Rien n'est perdu, il ne faut rien lâcher !

 

Mention spéciale à :

- Anthony qui prend goût aux ogives avec une nouvelle touche de 60 mètres trouvée !

- Louis D, qui est apparemment le grand frère caché de Romain

- Hugo C pour sa très bonne prestation 

- Julien et Charles qui ont tout raflé en touche

- Paul D et Fred pour qui ça n'a pas dû être facile de se concentrer sur leur prestation !