Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RC GARCHES
Derniers commentaires
RC GARCHES
RC GARCHES
23 mai 2009

Des nouvelles de Michael, à l'autre bout du monde

Ci-dessous, le message de Michael Caranicolas, qui suit nos aventures de l'autre bout du monde... et nous envoie quelques clichés plutôt sympas

*****

Salut les gars,
Ca faisait un moment que je voulais vous dire que vous me faites rêver, le problème c'est que je n'arrive pas à laisser des commentaires sur le blog.
Et oui, même de l'autre côté de la terre je suis vos exploits. J'ai été dégouté quand la réserve à raté la qualif pour le championnat de France. Mais ce n'est que partie remise. Vu les progrès fait d'année en année il me tarde déjà la saison prochaine.
Bravo à la Une. Enfin des résultats qui se rapprochent de nos ambitions. A lire les comptes rendus on sent qu'un vrai groupe est en train de naitre (c'est pas trop tôt). Si vous continuez comme ça, la montée ce sera pour l'an prochain. Et puis pour vous consoler, vous pouvez être champions de France. Plus que 6 matches à gagner.
De mon côté le tour de la planète ovale se passe bien. En Australie la saison n'avait pas commencé donc RAS. En Nouvelle Calédonie je m'attendais à une culture rugby du pacifique mais c'est oublier que c'est la France et non pas une ancienne colonie britannique. Résultat, ça joue à 7 à un niveau plutôt pourri.
Par contre la Nouvelle Zélande, c'est ouf ! Tu marches dans la rue et les mecs se promènent avec un ballon. Une nuit on a eu une alerte incendie dans l'hôtel, les gars sont sortis dans la rue en caleçons mais avec un ballon (ça permet de passer le temps). Je suis allé voir un match de championnat "moins de 13 ans". En fait c'est des scolaires parce qu'il n'y a pas de club pour les jeunes. C'était le lycée d'où sont sortis les McCaw et autres Carter. Les gamins font des passes tendues de 20 mètres, en pleine course. Ils ont une vision du jeu incroyable. Ils tapent au bon moment et au bon endroit. Chacun sait ce qu'il a à faire sur le terrain, et tout le monde ferme sa gueule. Je suis resté sur le cul. Je suis aussi allé voir 2 match du Super 14 et là par contre, le niveau est bien supérieur en France.
Maintenant je suis au Japon et je vais participer à un entrainement de Touch. C'est une équipe japonaise coachée par un américain, j'espère être au niveau...
Bon allez, je vous laisse. Bonne chance pour les phases finales. Continuez de me faire rêver.

Voilà pour les photos c'est donc moi, à l'Eden Parc d'Auckland avec Jerome Kaino (N°8 des Blacks et de Blues) et Rene Ranger (3/4 des New Zealand Maori et des Blues)

Bonne chance
A+
Michael
Jerome_Kainorene_ranger

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité