Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RC GARCHES
Derniers commentaires
RC GARCHES
RC GARCHES
3 juin 2009

FIN DE SAISON

LES CADETS ….LES JUNIORS

UNE SAISON 2008/2009 EXCEPTIONNELLE

Les 2 équipes ont perdu en ½ Finale du Championnat de France Inter-Secteur Nord –Est.

Ce Championnat regroupe les Comités d’Ile de France, d’Alsace Lorrraine, Franche Comté, Bourgogne Flandres….c’est en fait un petit Championnat de France….à ma connaissance, il y a 5 Inter-Secteurs en France.

C’est très difficile de parler de ces  rencontres (triangulaires….quelle bêtise ! ! !) quand on n’y a pas assisté.

J’ai bien sûr, suivi l’évolution du score de nos 2 équipes et j’ai mis pas mal de temps à encaisser cette déconvenue . J’ai pensé surtout à nos jeunes, ceux que je connais depuis qu’ils sont tous petits…Ils méritaient d’aller en finale et j’aurais été tellement heureux pour eux et pour tous les éducateurs qui les ont formés depuis leur jeune âge…

.Hélas ! ! ! Ils ont perdu mais je sais qu’ils y ont mis tout leur cœur car eux aussi, ils la voulaient cette finale.

Sur le moment, c’est toujours très dur, mais dans quelques années ils en garderont un grand souvenir.

Avoir 2 catégories « Cadets »  et « Juniors » à ce niveau, c’est quand même très beau.

Cela n’a pas tenu à grand chose…la « petite » chance que nous avions eue en ¼ de Finale nous a un peu abandonné.

Bref, on aimerait avoir de tels résultats chaque saison.

Je n’oublie pas non plus de saluer la performance des Seniors qui ont bien failli aller en 8ème de Finale du Championnat de France de Promotion d’Honneur car à 15 mn de la fin du match contre Marcoussis, ils menaient encore 8 à 5 (finalement 18 à 8 pour Marcoussis).

Je dis encore bravo à tous…éducateurs, dirigeants et surtout joueurs….sans oublier le soutien inconditionnel des parents.

Il reste maintenant a bien fêter tout cela le 20 juin prochain.

MAIS….

Vous avez peut-être pu le lire sur notre site….la relève est là………. ! ! !

Ce week dernier, c’était aussi le voyage de fin d’année de notre Ecole de Rugby à Hérouville.

Jeff vous a bien raconté tout cela…Le RC Garches a encore été le meilleur Club toutes catégories confondues.

Il reste maintenant quelques tournois….

Celui de Segré pour les Seniors (qu’ils ont toujours gagné)

Celui de Gif sur Yvette pour les Benjamins (les vainqueurs iront au Stade de France pour la Finale du Top 14 ….et croyez-moi, les Benjamins Garchois…il faudra les battre ! ! !)

Enfin le 7 Juin….Tournoi de Mitry-Mory pour les catégories Mini-poussins à cadets

Le 14 juin….Tournoi du CD 92 à Colombes des mini-poussins aux cadets

Et …..le 20 ….GRANDE FIESTA

PS) Vous êtes sûrement déjà au courant……nos anciens Garchois, Julien et Carl Littot, Christophe Bardes, Matthieu Méalet, Baudouin Fis ont perdu la ½ Finale « Gauderman » avec le Stade Français qui les opposait au Stade Toulousain

MAIS …On a 1 Champion de France « Grand Sud »….l’équivalent de notre Inter-Secteur « Nord Est » en Juniors…

Maxime PEAN est donc devenu « Champion de France Grand Sud »

Moralité : Il y a toujours quelque part un Garchois qui est « Champion »

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité