Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RC GARCHES
Derniers commentaires
RC GARCHES
RC GARCHES
29 mars 2010

Saison 2009-2010 / Episode 14 : Festival d'essais face à Gretz

Score final : 72-7, 11 essais inscrits contre 1 encaissé, 1 pénalité pour ouvrir le compteur de la 2nd mi temps.

S'il y avait un Garchois anxieux sur la touche ce dimanche, ce n’était ni un entraineur, ni un remplaçant, ni un spectateur mais plutôt un joueur de la réserve Garchoise (dont nous remercions l'état d'esprit, sympa d'être resté regarder jouer la première alors que la réserve de Gretz était forfait !) car le score du match se creusait et se rapprochait du "high score" de l'année infligé par la réserve (74-6 d'après martin, Didier tu pourras confirmer ?, au match aller contre cette même réserve de Gretz qui faisait défaut aujourd’hui).

La majeure partie de l’échauffement se passe à l’intérieur, les mots relayés par le capitaine sont bien reçus par les joueurs dont la concentration augmente au fur et à mesure que le temps passe. Car même si Garches joue bien depuis un certain temps, une contre performance est possible et pourrait remettre en cause toute l’assurance et toutes les certitudes du club. Je crois que tout le monde a désormais en tête que la montée est possible et que l’on ne peut pas faire preuve de suffisance au risque de tout faire foirer !

L’échauffement doigts, tête, poignets se passe bien. On se frappe sur les pecs, les abdos, on se met quelques baffes pour se réveiller. On prend un copain on lui fait subir les même gestes. On se serre, on se rentre un peu dedans, on force à coups d’épaules ce que l’on pourrait appeler « le couloir de la mort ». On enfile le maillot blanc moulant, tout le monde transpire et semble désormais rentré dans son match. Nous sortons, répétons du jeu général, séparons avants – arrières. L’arbitre siffle, on est à la bourre, Michel nous engueule.

Le déroulement du match est assez flou et je ne vais m’attarder que sur 2/3 actions que j’ai encore en tête.

A trop vouloir jouer après son 1er essai, Garches se fait intercepter et Gretz égalise 7-7. Nos adversaires du jour se galvanisent d’un coup et notre projet de tuer le match d’entrée de jeu s’embourbe. Le jeu s’équilibre pendant les 10ères minutes. Ensuite, les bonnes cocottes succèdent aux bons « pick and go ». La touche et la mêlé Garchoise prennent le pas sur leur adversaire et les ¾ sont gavés de ballons. La confiance revient, un gros caramel de max sur le 12 fait hurler de plaisir les spectateurs. Les arrières trouvent alors de nombreux intervalles et le soutient présent dans le dos de la défense permet à Garches de conclure ses actions et de mener très largement à la mi-temps (40-7).

Tout le monde veut participer à la fête et les remplaçants remettent du gaz. Les entraineurs vont vraiment devoir se creuser les méninges pour constituer les prochaines équipes. Les autres fait marquants sont : un triple axel de Marius sur une prise d'appuis, l’entrée de Charliebelorgane pour son 1er match en 1ère (felicitations !), la double nomination comme meilleur homme du match (pour Gretz et pour Garches) de Guillaume, le festival d’envie et d’essais de tous les protagonistes.

Score final : 72 – 7. Quasiment le même nombre de points a été inscrit en 2ème mi-temps, c’est dire si Garches n’a jamais cédé à la facilité.

Pas de match dimanche prochain, déplacement à Chelles la semaine suivante et réception du SQY pour conclure.

Bon courage à tous

Lionel

Publicité
Commentaires
1
bravo à vos deux équipes pour la belle saison que vous faites et votre état d'esprit.<br /> Comme l'a dis mon pote, vous êtes une très belle équipe. bon courage à vous pour la suite (championnat de france et saison en honneur)
L
Bonjour Raphael,<br /> <br /> Merci beaucoup d'être venu nous laisser un message sur le blog. <br /> Un premier lien a été proposé. N'hésite pas à récupérer les photos et mettre un lien vers notre blog sur ton site <br /> Si d'autres me sont tranmises, je te les enverrai<br /> Bonne chance pour remobiliser les troupes et préparer l'année prochaine<br /> Laurent
J
Mouais, cela sent la censure ces "problèmes"...
L
http://picasaweb.google.fr/yannick.beltran/20100328MatchDeRugbyDeJeje?feat=directlink
T
il parait que j'étais mieux que joubert!!!! je vais me mettre au patin moi!!! quel plaisir de jouer avec vous il faut que l'on continue comme cela!!<br /> <br /> et pour info j'ai n'ai pas ma chute en video, le cameraman (mon père) a eu quelque problème au moment de ma chute (peut etre un fou rire)!!! dsl les mecs on aurait pu bien rigoler....
Publicité
Archives
Publicité