Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RC GARCHES
Derniers commentaires
RC GARCHES
RC GARCHES
1 juin 2009

Marcoussis stoppe Garches

Franchement, je n'ai pas envie d'écrire ce billet. Le rédacteur hebdomadaire de vos aventures garchoises se sent pris d'un coup de mou. Une apathie liée tout autant à la chaleur et au beau temps, qu'à la sensation désagréable de se dire que la saison est cette fois-ci bien terminée.

Alors, voila, Garches a perdu, 18-8, face à une équipe de Marcoussis plus forte, qui nous a fait beaucoup de mal devant en particulier. Pas de regrets...

Les larmes de Cayat

Blanc-Mesnil nous a particulièrement bien accueilli, en nous organisant le déjeuner. Le terrain était magnifique, le soleil et la chaleur encore au rendez-vous.

Dans les vestiaires, le premier fait marquant, c'est l'émotion de Cayat : motivé, gonflé à bloc, heureux de jouer ce championnat avec ses amis après 22 ans de rugby, il évacue son trop plein d'émotion à travers quelques larmes spontanées qui font prendre conscience à chacun de la chance qui nous est donnée de vivre ce rendez-vous.

Autre fait marquant du match : Marcoussis et son car de supporter : plus de 50 personnes, drapeaux géants, klaxons et cornes de brumes. Ambiance bruyante dans les tribunes. J'en profite pour remercier les spectateurs et spectatrices garchois venus nous soutenir. A l'inverse, nous regrettons l'absence de ceux, licenciés du club, qui ne sont pas venir soutenir leurs potes un jour comme celui-là.
Sur ce point, Marcoussis avait gagné la bataille des tribunes.

Que dire sur le match : en première mi-temps, avec l'appui du vent, Garches prend le score. 3-0 suite à une pénalité. Essai de Marcoussis et essai de Garches... à la mi-temps, le RCG mène 8 à 5. Dans l'ensemble, le groupe résiste, mais souffre en particulier devant sur les groupés-pénétrant de Marcoussis. Quelques approximation derrière nous empêchent de mieux bonifier nos ballons.

En deuxième mi-temps, le jeu garchois va petit à petit se désunir face à un adversaire qui aura su maintenir son niveau de jeu. La différence n'est pas forcément importante, mais elle est là. Marcoussis a sans doute plus envie, un meilleur physique et un peu plus de réussite... Et le carton blanc encaissé ne pas va pas nous aider. Marcoussis marquera deux essais supplémentaire et une pénalité pour s'imposer 18-8. Garches n'aura jamais vraiment inquiété son adversaire en deuxième mi-temps.

Côté infirmerie, Adrien, sorti sur blessure au genou, semble heureusement moins gravement touché que ne le laissait penser son visage grimaçant. Mais n'hésitez pas à prendre des nouvelles, ça lui fera plaisir ;)

Alors, il faut positiver. Et je me fais l'échos, à travers ce billet, de ceux qui partagent l'idée qu'au terme d'une saison moyenne, nous avons eu avec le championnat de France un bonus non négligeable et une expérience humaine extraordinaire.

Cette expérience ajoute une ligne de vie au groupe. Elle doit nous servir pour batir le RCG de demain, tant sur plan humain, infrastructure ou sur la mobilisation et l'implication générale de chacun.

Et ce RCG, il n'existera que par vous les amis. Et pour préparer l'an prochain, il est indispensable de continuer à s'entrainer ensemble.

Publicité
Commentaires
V
c'était une belle aventure écourtée je ne sais pas mais laisse de bonnes perspectives pour l'année prochaine!!<br /> A demain sur les terrains!!
Y
on c'est bien fondu la geule les copains!! <br /> ke sa soi dans les douches ou au cluuuub house ou meme rue de la soif!!!!<br /> a mardi les potos
P
Merci laurent pour ce résumé.<br /> La déception d'hier doit laisser sa place à l'espoir d'une prochaine saison radieuse.<br /> A+ les amis.
Publicité
Archives
Publicité