Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RC GARCHES
Derniers commentaires
RC GARCHES
RC GARCHES
28 novembre 2010

Saison 2010/2011 - Episode 6 : Zéro pointé à Vincennes

Léon Bonvoisin était un industriel, qui fut maire de Vincennes de 1929 à 1944. Mais je n'ai pas trouvé beaucoup plus à vous raconter sur cet homme. Sinon, il est vrai que la météo nous avait annoncé de la neige et des nuits froides, en dessous de zéro et qu'on craignait l'annulation du match. Mais il n'a finalement pas fait aussi froid, et le terrain était tout à fait praticable.

Vincennes dispose d'un beau stade, dont les tribunes sont peintes aux couleurs du club, jaune et bleu. Et un grand club house pour accueillir les joueurs après match. Ils procèdent comme nous à l'élection d'un mumu, qui se voit remettre un tableau, portrait sur fond jaune pisseux d'une femme ...

Oui, oui, j'avoue, j'essaye de parler d'autre chose que du match, car à cette heure, devant ma page blanche, et la responsabilité des écrits supposés résumés ces deux matchs, je ne sais quoi dire, ni par où commencer.

Surclassés dans tous les compartiments du jeu, les deux équipes garchoises ont aujourd'hui rendu les armes devant deux très belles formations de Vincennes. Les scores sans appel parlent d'eux-mêmes : 43-0 pour la réserve, 35-0 pour la première.

Comme dirait l'entraîneur de foot aux initiales DD,  "je crois que tant sur un plan ta-que-tique que sur un plan tech-que-nique, on a été en dessous de nos adversaires." En dessous, c'est peu de le dire. Car à l'image de l'équipe de France face à l'Australie, nous avons pris une belle fessée.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de raconter les faits de matchs. La réserve a rapidement été menée au score, et a pris l'eau petit à petit. La première a un peu mieux résisté, menée uniquement 14-0 à la pause, mais a fini par craquer face aux assauts de Vincennes. Dans un cas comme dans l'autre, peu de motifs de satisfaction sur ce match, si ce ne sont peut-être la touche et la mêlée fermée en première qui a bien tenu et même piqué un - et un seul - ballon à son homologue. Ceci mis à part, Vincennes nous a infligé une vraie correction dans la dimension physique et le volume de jeu proposé, construite avant tout sur la grosse maîtrise du jeu d'avants.

Pourtant, j'aime à croire, comme l'a souligné Jambon de façon très lucide à la fin du match, que tout n'est pas à jeter sur ce match. Nous sommes un vrai groupe fort de son amitié, de son histoire, de sa fierté. Certes, c'est une défaite, mais la guerre n'est pas perdue pour autant.

Inutile d'en rajouter. Il est important de tourner la page, se focaliser sur un nouvel objectif, avec encore plus d'envie et de volonté, et nous appuyer pour cela sur nos forces et notre envie. L'erreur serait de se laisser abattre alors que nous avons devant nous une histoire à écrire.

Enfin, ayons tous ce soir une petite pensée pour nos amis blessés : Zeb souffre d'une entorse du rachis cervical, Coco d'une douleur au pied dont je ne connais pas la gravité..  et d'autres que j'oublie sur ce match. Ils rejoignent les Sébastien, Nils, Pompom et nos autres amis qui sont à l'infirmerie. Donnez ou prenez des nouvelles de vos copains blessés en commentaire. Le blog est aussi là pour ça. Et n'hésitez pas à les appeler... la solidarité commence là.

Pour finir,  je citerai Goethe qui a écrit "Perte d'argent perte légère ; perte d'honneur, grosse perte ; perte de courage, perte irréparable". Mais aucun doute que nous n'avons pas perdu notre courage.

Publicité
Commentaires
S
Vous démontez pas les gars, à Garches, soit on gagne sur le terrain, soit on gagne les retours en bus et au Bozo. Bizes affectueuses et bon courage pour la suite, montrez-vous Garchois...<br /> Sergio.
K
On est une équipe!!! Et puis comme le dit la chanson, la route peut être longue! (ou long, pour les Tatamis...) <br /> A mardi pour un entrainement enneigé!!
M
Je sais pas vous mais moi, malgré les défaites, je me suis bien marré dans le bus...
T
Merci Laurent pour ces mots!!!<br /> <br /> Et pour Zeb, il va bien!!! Du repos et du temps pour se soigner lui suffira!!!<br /> <br /> "long est la route qui serpente devant nous....."<br /> <br /> A mardi....<br /> <br /> Envoyé de l'Ipad!!!!!
Publicité
Archives
Publicité