Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RC GARCHES
Derniers commentaires
RC GARCHES
RC GARCHES
18 mars 2012

Saison 2011/2012 - Episode 13 : A Herblay, un petit dessert ? Ah oui, pas con : flan (conflans) à la vanille

Ok, allez-y, vous pouvez commencer à vous marrer bande de mesquins moqueurs. Oui, mon titre est approximatif. Mais il a le mérite de reprendre le jeu de mot proposé par Peyo, tellement fier d'avoir trouvé une idée qu'il venu me l'exposer dans le vestiaire, à poil, alors qu'il partait à la douche. Comme quoi le rugbyman, à poil sous la douche, pense !

Régime Cassoulet pour la réserve

Titulaires : Gadget, Laurent (c), Zeb, Charles L., Alex, Pierre Am., Pierre-Hadrien, Emilien, Jacques (m), Pierre Al (o), Emmanuel, Romain, Marek, Grégoire, Alex G. // Remplaçants : Bolo, Sébi, Alex B., Quentin, Kevin, Florian, Jean.

Le constat est toujours le même : face aux réserves adverses, il nous manque des "gros". Ce dimanche, le pack garchois rendait facilement 80 kilos.. au seul deuxième ligne adverse. Alors pour ce qui du pack complet... vous avez compris le problème. Autant dire qu'il allait falloir jouer sur les lignes arrières. Mais comme les locaux (RCH) n'avaient pas fermé le toit ... on allait devoir composer avec la pluie.

Bon, au vestiaire, pour nous distraire, un certain Alex - dont je tairai le nom par respect pour sa famille - nous montre les traces laissées sur son corps d'athlète par sa dernière conquête féminine (enfin, qu'il dit...).  Morsure ? non... Griffures ? Même pas .... Alors quoi ? Tenez-vous bien : des traces de rouge à lèvre, formant une sorte de fresque entre mots d'amour mal écrits et tatouage maori raté (on cherche encore). Et Alex de nous expliquer que "ça part pas" (bin frotte !). Alors, bon, le rouge à lèvre partant sinon au savon, en tout cas au démaquillant, t'aurai pu, cher Alex, avouer tes écarts nocturnes de la nuit précédente et le fait que t'avais pas eu le temps de prendre de douche.

Le match commence sur un essai encaissé dès la première minute par Garches. Un "gros" d'en face - oui, sont tous gros cherchez pas - aplatissant entre les perches. Allez, ça c'est fait, au moins on va rentrer dans le match. Bin, même pas ! Très maladroits, les garchois encaissent un nouvel essai. Mené 14-0 - solidarité avec le XV de France oblige - on se dit qu'il serait temps de se sortir les doigts.. des poches (oui, y'a toujours les mêmes enfants qui risquent de lire, je vous l'ai expliqué la semaine dernière, faudrait suivre).

Je vais évacuer rapidement un sujet douloureux : le jeune arbitre, 22 piges, qui officiait pour la première fois - eh, oui, encore un qu'on a dépucelé - a été rapidement dépassé et n'a pas aidé au bon déroulement de cette rencontre, qui a failli se terminer de façon bien plus ... enfin, vous voyez quoi. D'ailleurs, si quelqu'un peut dire au patron des arbitres que la réserve du RCG aimerait bien ne pas être aussi souvent un centre d'expérimentation... Parenthèse close.

A l'approche de la mi-temps, le RCG s'accroche, bataille dur dans les rucks (que je pourrai tout aussi bien appeler la piscine, vu les plongeons) et met un peu plus de pression sur ses adversaires. Profitant de deux erreurs, Pierre-Hadrien parvient à aplatir le premier essai, et Pierre Al. le deuxième. A la pause, match nul (14-14).

Pas sur qu'il faille s'étendre sur la deuxième mi-temps : les gros bras musclés de nos adversaires s'accrochent sur les ballons comme un auvergnat à sa cagnotte, ou un pitbull à son os... et ceci même s'ils ne sont plus sur leurs appuis. Impossible, face au jeu d'avant qu'ils nous imposent de pouvoir s'en sortir : deux pénal' touche et groupés-pénétrant plus tard, ils ont 2 essais et 10 points d'avance. Et ceci alors qu'ils jouent à 14 contre 15. (24-14)

Le RCG marquera une pénalité (24-17). Mais le niveau du jeu proposé n'est pas à la hauteur. Et même si la réserve donnera à la fin tout ce qu'elle a dans la bataille, quitte à y laisser un oeil... pas vrai Zeb .. il en aurait fallu plus pour l'emporter.

zeb

Le RCH voulait plus la victoire que la réserve, incapable de trouver une solution et de mettre en place son jeu. Une défaite lourde, amère, alors que nous voulions offrir la victoire à Martin. Rendez-vous raté. Et partie remise.

La première gagne un match important

Titulaires : Marius, Sébastien F., Richard, Louis, Clement, Pierre, Charles C., Vincent ‘Tezec’,  Sébastien (m), Antony (o), Charles, Arnaud Sa., Quentin, Arnaud Sc., Adrien // Remplaçants : Thomas, Alex Su., Cyril, Pierre Am., Adrien C., Max., Yohann.

Conscient de l'enjeu, le RCG prend le match à son compte et envoie du jeu en ce début de match. Et même s'il encaisse la première pénalité, il réplique sur le coup d'envoi qui suit par un essai de Peyo, transformé par Antony (7-3).

Le RCH nous offre une série de "piques" ou "pic" selon nos voisins en tribunes - du jeu d'avants - au terme de laquelles les esprits de Charles G et son vis à vis s'échauffent un peu. En tribune, nous apprécions l'humour herblayen - qui n'a rien à envier à l'humour corrézien - quand notre voisine traite notre joueur "d'habitué des boites de nuits du marais" (oui, de ...enfin voila quoi, mais bon, y'a des enfants...bref). Il en fallait pas plus pour que les joutes verbales ne s'engagent. Et le petit "julien" et ses chaussures violettes devient notre cible... Des joutes de courtes durée, car face à Nils et Zeb, en forme (j'hésite à mettre un s .."en formes"... ça marche aussi si on parle de Nils), la supportrice mauvaise joueuse préfère partir. Rho, comme c'est dommage, on commençait juste à s'échauffer. Du coup, on profite que l'arbitre refasse ses lacets pour le charrier. Mais pas trop longtemps, pour ne pas risquer de lasser .. ah ah... et puis, bon, il aurait vite fait de nous demander "de quoi il se mêle (semelle) lui" ? ah ah ah ah... je suis irrésistible !

Le match s'équilibre et nous offre quelques beaux mouvements. Et quand le 9 vient plaquer Adrien, c'est le 9 qui reste planté dans le nez dans le sol, à 4 pattes... "ho, une mission pour Charles G." comme le souligne Nils. Ah, bin non, ça fait toujours pas rire nos voisins.

Juste avant la pause, Antony passe une pénalité, après en avoir raté une peu avant, et porte le score à 10-3.

Au début de la deuxième mi-temps, Arnaud Sc. souhaite voir si l'effet de son brushing blond au vent rend mieux que celui de "Prince Charmant" dans Shrek et relance dans nos 22 ... mauvaise idée, puisqu'un écran malheureux d'un coéquipier provoque une pénalité pour le RCH (10-6).

Antony va marquer 3 points sur une pénalité, quand le RCH écope d'un carton blanc (13-6). Et sur sa propre chandelle, Adrien parvient à reprendre la balle au point de chute, à transmettre à Charles C. qui donne à Vincent pour l'essai entre les perches. Garches fait le trou (20-6).

Le jeu s'équilibre. Vu du bord de touche, Gollum et son maillot immaculé, nous font penser à un certain François J. à ses meilleures heures. Mais si, vous savez, Coach François, qui plaquait avec le ventre et qui, aujourd'hui, sort avec une poule ... sur la tête

Jack

Sébastien F. qui fêtait son anniversaire, souhaitait sans doute avoir le temps d'aller souffler (les bougies ? ah ah je suis irrésistible). Il s'offre un petit carton blanc en cadeau. Et le RCH en profite pour jouer rapidement la pénalité et aller marquer l'essai (20-13). Et même 20-16 suite à une nouvelle pénalité.

Charles C. sortira ensuite sur blessure (tiens nous au courant), et Antony marquera une ultime pénalité sur une faute que le RCH a acecpté de faire à 15 face aux perches, histoire de lui faciliter la chose. Garches s'impose 23-13. Une victoire précieuse pour continuer à espérer le maintien.

Ils ont brillé : Pierre-Hadrien a encore brillé en réserve, tout comme Antony, Marius et Peyo en première.

Pour finir, et pour que le cerveau de Michel V. ne soit pas trop fatigué par une citation complexe, je vous propose cette phrase de Marcel Achard qui a dit "pour faire un mot drôle, je tuerai père et mère ... heureusement, je suis né orphelin".

Publicité
Commentaires
Z
"Affaissement du plancher de l'orbite avec un gros œdème locorégional qui crée une pseudo incarcération du muscle orbitaire inférieur expliquant la diplopie du patient. Par contre, il n'existe pas d'hémosinus"<br /> <br /> <br /> <br /> Si quelqu'un a compris ?
Publicité
Archives
Publicité